J’y prend goût

Deuxième installage de CMS en une semaine… WordPress est bien cool, j’aurai plus de mal à lui donner un look 100% français que Greymatter.

Pendant que je m’agite en backstage, vous vous contenterez donc bien de la matière grise ci-présente pour le moment. Liquidifié à grand coup de width=un pourcentage, le ci-devant lay-out devrait passer dans tous les browsers usuels.

Petites réflexions au passage sur le rapport entre l’outil et l’oeuvre.

-Est-ce que Géradon bloggerait de façon différente s’il utilisait Blogger, un skynetblog ou Greymatter ? Est-ce que Bingirl serait dans l’obscurité de la blogosphère si elle utilisait Joueb ? Est-ce que l’outil formatte la pensée ? (Je maintiens que la Série noire et le monologue intérieur bogarto-philp marlowien n’existerait pas sans la Remington).

– Est-ce que la part de marché microsoftienne des blogs MT va mettre en péril la sacro-sainte doctrine de la barre de navigation à gauche ?

– Est-ce que les bloggeurs qui personnalisent leur lay-out, qui s’éloignent des templates montrent dans leurs textes plus d’originalité et de personnalité que ceux qui se disent ce look convient à ce que je veux exprimer ? Les humains sont tous différents pourquoi diantre y en a -t- il qui décident que les templates FrontPage sont une bonne façon de décorer leur demeure en ligne ? Par paresse ou parce qu’ils sont formattés ?

2 réflexions sur “J’y prend goût

  1. Ah oué mais non hein j’aime pas les systèmes où il faut cliquer pour lire la suite, tu vas me changer ça illico poulet.
    Sinon, perso, MT a changé ma façon de bloguer (l’homme invente constamment le confort pour assouvir l’appétit incommensurable de sa fainéantise)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *