J'y prend goût

Deuxième installage de CMS en une semaine… WordPress est bien cool, j’aurai plus de mal à lui donner un look 100% français que Greymatter.

Pendant que je m’agite en backstage, vous vous contenterez donc bien de la matière grise ci-présente pour le moment. Liquidifié à grand coup de width=un pourcentage, le ci-devant lay-out devrait passer dans tous les browsers usuels.

Petites réflexions au passage sur le rapport entre l’outil et l’oeuvre.

-Est-ce que Géradon bloggerait de façon différente s’il utilisait Blogger, un skynetblog ou Greymatter ? Est-ce que Bingirl serait dans l’obscurité de la blogosphère si elle utilisait Joueb ? Est-ce que l’outil formatte la pensée ? (Je maintiens que la Série noire et le monologue intérieur bogarto-philp marlowien n’existerait pas sans la Remington).

– Est-ce que la part de marché microsoftienne des blogs MT va mettre en péril la sacro-sainte doctrine de la barre de navigation à gauche ?

– Est-ce que les bloggeurs qui personnalisent leur lay-out, qui s’éloignent des templates montrent dans leurs textes plus d’originalité et de personnalité que ceux qui se disent ce look convient à ce que je veux exprimer ? Les humains sont tous différents pourquoi diantre y en a -t- il qui décident que les templates FrontPage sont une bonne façon de décorer leur demeure en ligne ? Par paresse ou parce qu’ils sont formattés ?

Comments 2