Pourquoi je n'écouterai pas Classic 21


Entre Classic 21 de marc Isaye et Pure FM de Rudy Léonet, il faut choisir. J’ai choisi.

Mes récepteurs FM sont passés ou vont passer du 93.2 sur lequel ils étaient quasiment calés au 101.1. (réception pas top pour l’instant, les gars).

Je n’écouterai pas Classic 21 parce que le mélange Deep Purple – Pink Floyd – Genesis n’est supportable que le dimanche matin, quand l’auditeur est en mode lendemain-de-la-veille. Il y a des thèses à écrire sur le rapport entre la séquence musique progressive et la gueule de bois post saturday night.

Je n’écouterai pas Classic 21 parce que dans les allées de mon supermarché attitré, c’est le mot nouveau qui m’attire comme un aimant, pas le mot classique.

Je n’écouterai pas Classic 21 parce que je doute fort que Dionysos, Vincent Venet et les autres aient droit de cité avant 2015.

Je n’écouterai pas Classic 21, parce que Hugues et Rudy sont sur Pure FM. Mon futur d’auditeur aussi.

Je n’écouterai pas Classic 21 parce que je pense que les auditeurs préféreront l’original.

16 commentaires

  1. Agréablement surpris par Pure FM … écouté sur le net …
    Réception super, faut dire qu’il se sont callé sur l’ancienne fréquence de musique3…
    La musique, c’est du ex-radio 21, les classiques rock et le boogie en moins … quand je voudrai en écouter je passerai sur classic … mais il est vrai que ca se limitera au dimanche 🙂
    Même mes plus grandes craintes ont été éliminées … l’émission « Zone libre », avec pompom hier soir, n’a pas viré à la fun radio … comme quoi, il suffit d’avoir un animateur intelligent au bout du fil (l’a de la bouteille aussi le pompom 🙂

    Enfin … pour moi, le matin, c’est quand même « la première » … et de 16h30 à 19h00 aussi … le reste du temps … vais prendre un vent de fraicheur …

  2. Bah moi depuis deux semaines je suis envahie de potes et voisins qui bossent sur Classic; mon conditionnement est d’ores et déjà accompli (puis rien à faire, je ne supporte pas les Hillary Duff et autres Razmus; Mtv suffit amplement à ce genre de choses)

  3. pas tout à fait d’accord avec ton analyse, mais assez d’accord sur le choix. les programmations et la ligne de classic 21 est fort différente de nostalgie. le terme « classic » fait référence aux radios « classic rock » qui pullulent sur la fm américaine… et ou on passe du rock 70 et du métal 80 à longueur de journée pour les commionneurs qui boivent des cafés starbucks sur les aires d’autoroute en portant une chemise à carreau, des favoris et une casquette de base-ball. perso, j’aime bien le rock et le métal. mais là… ça fait vraiment poussiéreux. c’est plus une question de ton que de programmation je veux dire. et je ne pense pas qu’il y ait suffisament de public pour ça en belgique francophone. le prophète Ysaye a voulu se faire plaisir en jouant les papes du rock ‘n roll mais je doute que tiennent plusieurs années. ce qui faisait tout l’intérêt de 21 c’était précisément de pouvoir trouver sur la même fréquence, rock à gogo, les 100 minutes, 5 heures, 21 dance et les vieux machins. pluraliste, de bonne qualité, ammenant les jeunes à découvrir la musique de vieux et les vieux à découvrir la musique de jeunes. classic 21 ça sent la sclérose. moi qui suis un inconditionnel du riche passé du rock ‘n roll ça me gave déjà. Par contre je suis très curieux de voir ce que va donner la libre antenne de Ponpon !!! ça va être drôle !

  4. En gros, Pure FM n’est pas une nouvelle radio mais la nouvelle grille de radio 21 dont les quinqa sont partis pour créer une nouvelle radio.
    Techniquement, le son est très différent de 21 je trouve: quelle que soit la chanson, 21 avait une couleur, un son bien particulier, que je ne retrouve plus ici. Dommage. Pour le reste, Pure FM va probablement récupérer la majorité du public de 21 + certains déçus par Vivacité (surtout les anciens adeptes de Capitale). L’objectif à atteindre devrait donc l’être. Pour Classic, j’ai des doutes… Dommage car Ponpon et Ysaye ne manquent pas de talent.

  5. Et bien moi, j’écoute Classic 21. Ca faisait longtemps que je n’avais plus chanté dans ma voiture et dansé dans mon atelier. Ca fait du bien du bon Rock…et pas toujours vieux. Il existe encore du Rock en roll en 2004, non? En tout cas, je retrouve sur Pur Fm les animateurs que j’aimais le moins…(sauf Ponpon) alors, je suis pas près de changer. Mais le plus important, n’est-il pas de trouver radio à son oreille? Alors, bonne écoute à tous et sur toutes les fréquences et longues vies aux 2 petits enfants de Radio Cité…

  6. Je découvre aujourd’hui le split de R21 en classic21 et pure FM.
    Je testerais Pure plus tard car il va me falloir une bonne semaine de dégustation de classic avant d’avoir envie de voir ailleurs. Mais surtout ce que je voulais dire c’est que personne ne devrait être déçu puisque on peut toujours choisir. Finalement du point de vue français Classic 21 est en avance vu qu’il faudra attendre 10 ans pour trouver ça en france. Quand même c’était la sele manière d’avoir des programmation un peu fouillées non?

  7. A mon avis c’est un fiasco complet ,même à Arlon si tu quittes le centre ville t te diriges sur Waltzing le son devient pourrave.

    Quand je pense qu’avant ils émettaient jusque dans les départements Francais du Nord ,aujourdhui quand on voit que les chaines Radio ou Télé se battent pour faire de l’audimat ,la RTB viens de faire preuve de son manque de préparation et d’études Marketing ,un vrai FLOP ,une vaste connerie

    Radio 21 était a la mesure des Belges (un monument tout comme Tintin) une radio pour les auditeurs de 7 à 77 ans (et plus)

    Messieur les dirigeants de la RTBF vous êtes des incapables.

  8. Bon moi je suis plus musique électro, nouveaux groupes belges et britanniques je me retrouve bien chez Pure Fm. Le design du site est cohérent avec la musique (même si pas très complet), j’aime bien Rudy et Hugues, let’s go!

    Je suis okay sur le fait que l’atout de R21 était de mixer les styles, ce qui avait pour effet de s’introduire à de nouveaux styles de musique. Là j’espère que Pure ne se cantonnera pas dans une tendance trop homogène ou « pure » sinon elle va s’étouffer. En attendant je vous souhaite bonne chance.

    Réception sur les ondes de Pure par encore top.

  9. J’en ai marre d’entendre : « un disque de 1979″… sur Classic… Marc Isaïe, au moins, remettait le disque dans son contexte. Maintenant, c’est moi qui ai l’impression d’être remise dans le contexte de ma jeunesse!

  10. J’avoue que Classic 21 me lourde très souvent mais celà dit, je ne suis pas Fan non plus de la nouvelle PURE FM. (Surtout depuis ces récents évènements avec celui qui était le meilleur: « Jérome Colin »)

    Je pense que la formule précédente, à savoir Radio 21 me plaisait beaucoup beaucoup plus

  11. Personnellement je n’écoute que Classic 21…nous n’étions pas tous nés durant la Période de Pink Floyd, Queen et autre Simple Minds et ça fait du bien de pouvoir écouter des classiques justement, parce qu’ils ne passent que les meilleurs de l’époque (généralement). Alors que les chansons actuelles passant à la radio ne sont pas forcément les meilleures du moment, mais il suffit que l’artiste soit en vogue et pouf! on met sa chanson, aussi médiocre soit-elle (car même les plus grands n’ont pas que des hits)

    Classic 21 forever, donc.

  12. petit probleme de reception en ce moment ,dommage j’ecoute beaucoup classic 21,je reside pres de lens dans le nord de la france (104.60) craquement audible dans la reception ,comme un bon vieux vinyl !

  13. Et maintenant, dix ans après… Tu ne regrettes pas !!! Car la playlist de PureFM est en concurrence directe avec NRJ, Radio Contact ou même Fun Radio… Plus rien avoir avec l’esprit alternatif d’antan !!!

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :