Coco Passion ep III

Résumé des épisodes précédents : sous des dehors de « jeune » à casquette qui écoute Diam’s, Coco Passion est l’agent C2-15. Sa dernière mission : envoyer Louis Michel à l’Europe.
A la demande générale, sa nouvelle mission est décrite dans une enveloppe portant la mention « mission Place Jourdan »

EXT. PLACE JOURDAN - JOUR

Comme toujours devant la "meilleure friterie de Bruxelles", la file s'allonge. Quelques eurocrates échangent en plusieurs langues les derniers potins européens. C'est l'anecdote qui se termine par "Er is veel much échangisme entre le conseil et le parlement !" qui obtient le plus de rires)

Coco Passion vaporise un spray nettoyant sur un banc, écarte du bout des doigts une fourchette en plastique et une canette de coca vide.

Elle plonge ces déchets dans la poubelle la plus proche et...

... en retire dis-crè-te-ment un CD qu'elle glisse dans son Discman. Tout en écoutant son contenu, elle prend place dans la file.

VOIX OFF (en rap):

Bonjour Coco, content que vous ayez accepté votre mission. Les jeux olympiques d'Athènes approchent à grands pas. Justine Henin-Hardenne est en état d'y participer. Kim Clijsters non.

LE VENDEUR:
La sauce à part ?

COCO PASSION

Non. Je veux dire... oui.

LE VENDEUR
Faudrait savoir mademoiselle hein...

Coco retourne s'asseoir sur son banc. Elle balance la tête en rythme.

VOIX OFF (toujours en rythme):

Quelques mots à propos du contexte politique. la soi-disant fin de la Volksunie masque en réalité un projet machiavélique. Le complot du siècle. Nom de code : Métastase. Le modus operandi : feindre la désunion et se diviser en nombre de micro-partis qui viennent se greffer en cartel sur les partis traditionnels (le CD&V ex-CVP, le SPa ex-SP et le VLD ex-PVV). Une fois que chaque parti traditionnel flamand aura reçu sa greffe, ils tiendront un congrès commun et au terme de leur fusion la Flandre ne comptera plus que deux partis : la Volksunie et le Vlaams Blok. Et aussi les Groen mais sont-ils vraiment un parti ?

COCO PASSION

Nom d'un 107 quater !

VOIX OFF (groovy baby!):

Votre mission est donc, au choix, de faire en sorte que Kim Clijsters puisse jouer aux Jeux Olympiques d'Athènes, malgré son poignet en compote. Ou alors, vous faites en sorte que Justine Henin-Hardenne (nom de code : Bobette) subisse des préjudices qui l'empêche de prendre part au J.O.

Pour que Coco rétablisse le poignet de Kim Clijsters votez 1 (et dites pourquoi). Pour que Coco empêche Justine d’aller à Athènes votez 2 (un vote motivé sera apprécié par le jury).

5 commentaires

  1. En gros, il faut choisir entre le cytomégalovirus et la tendinite.
    Justine ne passera pas le contrôle anti-dopage avec tout ce qu’elle ingurgite pour le moment en médocs et Kim risque des séquelles irréversibles si elle ne respecte pas le repos prescrit.
    Par prudence, je mise à long terme, je vote pour Justine le 2 (autant qu’on garde nos virus entre nous:))

  2. Moi, je vote pour 1) Kim Clijsters doit participer …

    Pourquoi? parce que Jambon beurre et cuisse de cheval ne rendront jamais la corse aux français (et si c’est pas un vote motivé ça) …

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :