Votez Cannelle !

La Cannelle… comment ne pas l’aimer ? Comment ne pas vouer un culte à une plante qui s’appelle Ciinnamomum verum ? Comment ne pas avoir une pensée émue pour la générosité du cannelier, cet arbrisseau au tronc droit qui nous donne en plus de grandes feuilles coriaces, de 10 cm de long et de couleur vert foncé brillant, une écorce d’un brun- rougeâtre qui parfume divinement gâteaux, pâtisseries, plat de pommes et même une simple tasse de café (essayez, vous verrez…).

Sachez, voteurs indécis que la cannelle est tout à la fois un produit antiseptique, anti-bactérien, anti-viral, anti-fermentaire, immunostimulant, tonique, stimulant général, aphrodisiaque, anti-fongicide et j’en passe…

Je pense que tout le monde, même cette bloggeuse, sera d’accord avec moi…

6 commentaires

  1. Aaaaa hhha Baud je croyais ( lire le post cofee & cigarettes du même Baud) que tu ne buvais pas de café et voilà que tu avoues mettre de la cannelle dedans ?
    De deux choses l’une. Ou l’autre.

  2. produit antiseptique, anti-bactérien, anti-viral, anti-fermentaire, immunostimulant, tonique, stimulant général, aphrodisiaque, anti-fongicide et j’en passe… bref c’est comme l’ail — sauf pour le café…

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :