Le talent d'avoir de la thune (et inversément)

La vie est injuste. Ce monde est injuste. Et il est plus compliqué que
dans les films de Sergio Leone. Loin de se diviser commodément en deux,
il se divise en quatre. Ca reste maitrisables pour les plus mous du bulbes.

Selon que vous ayez du talent et/ou de la thune vous serez plutôt…

1) Plutôt Médicis

Vous avez de quoi paver lez rues de Florence avec des pièces d’or. Posées sur la tranche. Vous avez de quoi vous payer toute l’usine Ferrari mais comme les voitures de sport et le moteur à explosion n’existent pas encore, vous passez commande d’oeuvres d’art à des petits jeunes qui montent : Michel-Angelo Buonarotti par exemple… Au siècle passé, comme on ne dit pas encore beaucoup, vous auriez porté un patronyme genre Guggenheim.

2) Plutôt Van Rossem

Vous n’avez pas mis très longtemps à être pété de thune. Ca ne suffit pas à étancher votre soif de vengeance contre la société. Vous avez le mauvais goût très sûr. Vous trempez les tartines au choco de votre vulgarité dans un gobelet en cristal rempli, au hasard, de Monbazillac 76.

3) Plutôt Van Gogh

Vous suez le talent par tous les pores, mais ça ne nourrit pas son homme. Vous tirez le diable par la queue, vous courez après des moyens de subsistance et vous terminez cette course en côte avec une oreille et quelques cases en moins.
Vous serez mort et donc assez mal mis pour apprendre avec consolation que l’histoire retiendra votre nom. Dans le dictionnaire à côté du mot « ironie », il y a une photo de la vente aux enchères pour un montant record de vos Tournesols.

4) Plutôt… c’est quoi ton nom déjà ?

Perdu l’ami ! Ces temps-ci la notoriété vaut de l’or. Tes finances ne te permettent pas d’en acheter. Ton talent non plus. Espére le passage des caméras de Strip-tease pour passer à la télé. Mais n’espére pas trop fort, il parait que cette émission-culte n’existe plus…

6 commentaires

  1. hum il y a un problème: non je ne suis pas Médicis, ça c’est sur, je pense que mes gouts ne sont pas si dégueulasse que ça et n’ai aucunement l’intention de tremper mes tartines au choco dans un verre de cristal avec je sais plus quoi dedans(j’aime pas le choco), non je suis pas une grosse perdue de la vie(si? snif j’ai cru…) Mais bon…c’est un peu orgeuilleux de se prendre pour Van gogh …alors alors???

  2. Ca fait un bail que je n’avais plus lu le blog de mon grand nami douin-douin. HONTE SUR MOI :-/ Toujours aussi talentueux ! Plein de gros bisous et……. keep……….
    Ju_la_thalysienne

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :