Support technique

Mon hébergeur actuel me donne quelques soucis ces temps-ci. Après deux messages courtois mais techniques, j’ai décidé de changer de ton et de technique :

Objet : Lenteurs et Pointes (de Garnier)

Monsieur le gardien des clefs, ô toi chef des serveurs, ô toi qui voit clignoter toutes ces diodes vertes qui indiquent que tout va bien et occasionnellement des diodes rouges qui indiquent qu'il y a comme qui dirait une couille dans le potage, je rencontre actuellement un problème avec la base mySQL de mon site et plus largement avec le ou les serveurs que vous utilisez pour héberger mon gentil petit blog.

En fait, depuis trois jours je commence à penser que vos serveurs font la semaine des 35h, pas celle des 168h.

Changer un statut "closed" en "open" dans la base mySQL n'est pas possible pour cause de lenteur. Le message d'erreur de Internet Explorer (alias le browser du mal) est : "Internet Explorer ne peut pas ouvrir la page Web requise. La page n'est peut-être pas disponible temporairement." Avec Firefox : pareil. Sauf que c'est le browser du bien.

Pourrais-tu, ô ami du support technique, me dire si c'est moi qui ait pissé sur un totem vaudou, si j'ai construit ma base mySQL sur un vieux cimetière indien ou si vous avez bel et bien un problème avec l'un de vos serveurs.

Pourrais-tu enfin dans ton immense bonté me dire *comment* je peux faire pour que la base mySQL réponde, pour qu'il y ait moyen d'uploader une image de 11k en moins de 25 tentatives et comment faire pour que mon système de gestion de contenu ne me crache pas des "server timeout" sur la joue droite ?

jusque là j'étais plus que satisfait de vos services et de votre transparence en cas de problème mais là, la tentation de passer du côté obscur de la concurrence commence à me démanger sérieusement le sabre-laser.

Mille mercis donc de me dire comment je peux retrouver l'OVH fiable et rapide que j'aime...

4 commentaires

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :