Desproges, reviens !

Pierre, je sais que tu es mort mais là y a urgence.

La bande FM hexagonale ressemble à une cour de récréation d’école maternelle pendant que l’institutrice a laissé la classe sans surveillance. Les cancres ont baillonné les bons élèves et dansent, fesses à l’air, sur les tables.

La télé ? Pas mieux. Le voyeurisme a cessé d’être un hobby, un délit ou une perversion, c’est devenu un sport national. Les stylistes de la Starac sont les agents incubateurs d’une épidémie de barbie racaille à qui les paillettes plein le string et la casquette de Gavroche tiennent lieu d’identité voire de combat.

Et ne compte pas te réfugier au cinéma : tu n’échapperas ni aux chauffeurs de salle qui se prennent pour des humoristes parce qu’ils font rire ni aux productions Besson.

Je sais que tu es mort Pierre, mais la dernière fois que tu as lu les journaux, tu t’es un peu trop retourné dans ta tombe et il y a eu quelques conséquences en Indonésie.

Reviens vite mettre un peu de propos dans tout ça. Je sais que tu es mort mais, je me répète, il y a urgence.

Si toi aussi, tu souhaites que Pierre Desproges arrête ses conneries et revienne nous dire ce qu’il pense de ce qui se passe, la pétition se trouve ici.

3 commentaires

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :