Les Goths : les théories


Les goths. Ils s’habillent en noir, se maquillent en blanc et prennent bien garde de sourire. Ils écoutent j’imagine Rammstein, Marylin Manson, Bauhaus, Cure, les Sisters of Mercy et des trucs du genre. Ils regardent du Tim Burton, ils lisent du Ann Rice, ils se prennent pour des vampires et voici une paire de théories à leur endroit.

goth girl

La théorie de Sophie : on devient goth pour masquer la désharmonie de ses traits physiques. Avec un kit pull, jeans et t-shirt on n’est pas assez intéressant. Avec un attirail de chauve-souris humaine on attire tout de suite plus le regard. Autre chose masquée, selon la théorie de Sophie : le manque d’intérêt de la personne.

Ma théorie à moi : quel que soit son âge, le goth est profondément adolescent. Ses vêtements sont en deuil mais lui (ou elle) nous méprise confusément parce que nous n’imaginons pas l’étendue de sa souffrance. Damien Saez – dont c’est l’unique fonction en ce bas monde – n’exprime pas assez fort l’indicible de leur souffrance d’occidental bien nourri.

goth boy

Le gothisme flamboyant consiste donc à aboyer au monde entier qu’on souffre, qu’on est incompris et qu’on veut être seul. Seul ou alors en compagnie d’autre goths, ce qui revient un peu au même…

Credit where it’s due : j’ai chipé les illus sur 2 buck whore.

71
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
le plus récent le plus ancien le plus populaire
Notifier de
m
Invité

Merci pour le link 😀

Chewie
Invité

pour changer des goths noirs (fades) on devrait faire des goths bleus, au paprika, et des goths rouges, au sel (pour que ça pique plus dans les plaies).

Ghooreman
Invité
Ghooreman

lol vla l abruti

Crepuscula
Invité

Personellement cela fait 6 que je suis goth, et je n’ait rien de dépressive jait toujours un sourire accrocher au levre , je mord la vie a plaine dent , je rigole pratiquement tout le temps . Et juste quelque chose que j’aimerais rajouter ont ne s’habille pas quant noir, le port de la couleur n’est pas un problème , pour ma pare n’ait une amie goth qui adore le rose et qui n’hésite pas a en porter, ou encore je pense a la mode cyber-goth, se sont des goths comme les autres, qui se permette des couleurs flashi tel… Lire la suite »

armalite
Invité
armalite

en tant qu’ex-goth qui ne s’habille plus comme telle mais continue à écouter sisters of mercy et fields of the nephilim, et à s’intéresser à toute la « culture » qui va avec, je proteste vigoureusement!!!!!!!

Vidoc
Invité

HAAAAAAAAA! La grosse avec un string…
Je dormirai pas de la nuit.

emi
Invité

« too goth or not too goth???  »
Zat’s ze qouéschione

Sylvain
Invité
Sylvain

Voui ms tu stigmatise toute une partie de la gothulation en voulant combattre des clichés…les tiens sont encore pires…Lis Poppy Brite et reve d’insectes.Y a pa que les dinos curistes dans la vie…combattre les années 80 par les années 70? pfff…Goth pa goth jmen fou.Vive moi .Et toi.Et pi voila

Doll
Invité
Doll

J’avais deja lu des conneries sur les goths, mais la… c’est une theorie qui ne tiens pas, et pas fondée en plus…

Et un cliché pseudo-culturel, un!

fleur2-ren
Invité

t’as été payé combien pour raconter toutes ces inepties? être goth ce n’est pas vraiment ce que tu viens de nous décrire!! effectivement l’on croise de plus en plus de personne qui se fringue en noir, qui écoutent du métal, qui font la gueule tout el temps et qui se disent goth! mais un goth ce n’est pas ça…et la vrai génération goth tend à s’éteindre…on ne devient pas goth, on né goth! et on peut être goth tout en se tapant de bon délire avec ces potes! et un goth privilégie le noir car justement il ne veut pas… Lire la suite »

dede
Invité
dede

+1 pour fleur-2ren
un article pour attirer l’attention sur son blog.

nlx
Invité
nlx

bon allez va écouter nrj et arrête de raconter des connerie..

adam ziraphale
Invité

Je sais pas comment t’as pu sortir une connerie aussi énorme que ta théorie absurde. Comme la si bien dit fleur-2ren, on ne peux pas on ne pas appeler goth quelqu’un qui s’habille en noir écoute du métal, et ne souris jamais. De plus, on ne devient pas goth pour une quelconque raison physique comme semble indiquer sophie dont la théorie est, soit dit en passant, encore pire que la tienne. « on devient goth pour masquer la désharmonie de ses traits physiques » comment on peut sortir une connerie pareille. Tu crois vraiment qu’on devient goth pour cacher une tare physique?… Lire la suite »

Disturbed Angel
Invité
Disturbed Angel

Parce qu’être goth est avant tout un état d’esprit (et non une tenue vestimentaire), je trouve ce sujet quelque peu réducteur …
Peut être ai-je un physique ingrat et peut être que je ne suis pas intéressante, mais j’aurais pu l’être en étant skatteuse ou BCBG.

Aucun rapport donc entre les réflexions toutes faites et la réalité …

pupuce
Invité

Je vois que d’autres ont protesté avant moi. Ma théorie : soit celui / celle qui a fait cet article est un imbécile, soit c’est un inculte. Dans le premier cas, on ne peut plus rien faire pour toi. Dans le second, ce n’est pas vraiment pardonnable quoiqu’un peu plus, mais quand on veut écrire à propos d’un sujet, on se document un minimum ! Mais si tu es inculte je t’excuse un peu, c’est vrai qu’avec tous les clichés et autres conneries que l’on voit à la télévision, on peut difficilement faire la part des choses. Ceci, wikipédia renseigne… Lire la suite »

Laure
Invité
Laure

Entiérement dacor ac disturbed angel, etre goth est un etat d’esprit. Pour ce quidu style vestimentaire je te ferai rappeler que les ne s’habillent pas seulement en noir : leurs couleurs sont le rouge, le blanc, le pourpre et le noir. Il est futile de juger voir de critiquer alors que l’on n’y connait rien. PS : Pour Vidoc : pour qui tu te prend pour dire sa ? il faut accepter les differences, ce n’est pas parce qu’elle est en surpoid qu’elle n’a pas le droit de mettre ce qu’elle veut, c’est facile de se moquer des autres.le jour… Lire la suite »

gothiquegirl
Invité
gothiquegirl

je ne croi psa que le goth sis fait pour passer un message de douleur au contriare je pense qu eles goth se crée un style comme tout le monde moi je toruve qu ele goth ces comme le punk ou bien le hippie ces un style comme tout les autres style je n’aime pas quand les gens disent que le goth fait peur parceque ils mettent du noir ces pour ce faire un style

Renaud
Invité
Renaud

« Ils écoutent j’imagine Rammstein, Bauhaus, Cure, les Sisters of Mercy et des trucs du genre. » Pour Marylin Manson, il n’y a pas un Gothique convenable qui doit écouter ça. Pour le reste je m’insurge… 🙂 Sur mes vieux jours j’écoute du Rammstein et je regarde du Tim Burton… Mais, dans mes jeunes années, j’écoutais du Cure, Bauhaus, Sisters of Mercy, Bollocks Brothers, Les B52’s, Sex Pistols (OK, on mélange New Wave et Punk). Les Gothiques n’existent que depuis les années 90. Même si Wiki dit le contraire. Avant ça, les mecs habillés en noir et pas maquillés en blanc s’appellaient… Lire la suite »

sananjalka
Invité

Vous savez, c’est vrai on est pas pauvres, d’ailleur au pris des frippes qu’on se met sur le dos, ce serait difficile, mais l’argent ne permet pas de se divertir, ennuie=tristesse.

Les gothiques ne font pas que se lamenter, ils savent s’amuser, mais entre eux, entre gens qui se sont ennuyés.
Ils se cultivent aussi, mais il n’y a pas grand monde pour partager cette culture, pas vrai?

Wiwi
Invité
Wiwi

Tu as bon sur toute la ligne, mis à part deux points, certaines fringues goths sont sexy (fringues de femmes j’entend), c’est pourquoi certaines les ,mettent sans se maquiller en clown ou en ballon de foot. Second point, si Manson est la reuve même que la vague de news goths est superficielle, excuse moi de te reprendre mais Rammstein n’est pas du tout gothique, ne s’est jamais revendiqué en temps que tel, et si des gens en deuils à têtes de stroumf se sentent inspirés de pensées gothiques en les écoutant, je serait bientôt pris d’envies meurtrières en écoutant Vanessa… Lire la suite »

sylvia
Invité

ta theorie mes toi la ou jpence!! jsuis pas goth mais a voir des conneries pareilles sa me desole quoi! heu excuse moi mais les goths sont pas que des pleurnichards qui souffre et pencent qu’au suicide! tim burton nest pas essenciellement le sublime maitre du scoitage du range dvd chez les goths car perso jpence plus penché sur le specialiste des zombies George A. Romero! pis arrete tes theories trop a chier, tes tu penchais sur les fashions trou duc? pourquoi les filles font elles toutes des regimes incensé, les mecs sont accro aux minettes teinté de mascara et… Lire la suite »

antman
Invité

en tout cas pour la première photo on ne peut pas dire que satan l’habite. 😉

MinimE
Invité

c’est lamentable tssss et toi tu est quoi le pseudo beau gosse fashion gay ki se fringue en rose et rayure ki « dansse » sur ta tektonik et te croi trop iresitible? T_T sa metonerai pa tien oui jfer d generalit sur les genkom sa car yen a bien (genr toi) ki fon pareil ac le style d otre ici le gothisme dont tu n’a pas l’air de comprendre trop trop ya le style vestimentaire okay mais le gothisme est aussi un attachemen a une periode liée a une culture une litterature de larchitecture osi (cretin xD) mai bn a koi… Lire la suite »

trackback

[…] parler avec un gothic (on ne parle pas avec un goth. On se tait, on se place à côté de lui et on attend la mort en tirant la […]

amarande
Invité
amarande

Ecouté… moi j sui gothique é je peu vou dire ke le regar des autre, ce n’est po ce ki nou pouse a devenir com ca… notr styl d’habillag n’est peutetr po comme le votr mé en réalité nou somme de person com vou é il ne fau po avoir peur de nou… nou écouton marylin manson, gazette é des truc du genre mé deriere no  »déguisemen » com vou les apeler, nou ne voulon po forcémen caché no soufrance mé pluto ce diférencier de tou ce tit mond ou tou le mond é com tou le mond… et vou kel… Lire la suite »

amarande
Invité
amarande

la j sui tro dacc avec  »minime ».

franhemen va te recouché j sui gotike é ti conai rien a rien c une aorte de libérté…

si toi té planké deriere tes boukin ben t’en mieu pr toi mé di po des chose fauss sur nou.

t’a des amis gothique???

nn als trouv en toi paske té vrémen vrémen vrémen largé mon gas…

sinn lais tombé le sujet é enlev tout les conerie ke t di sur le look gothique…

trackback

[…] 2005, ce post sur les goths vit sa vie. Il reçoit régulièrement son petit commentaire. Certains sont écrits en […]

princess klopobek
Invité

Huhuhuhuhuhuhuh Baud le pseudo beau gosse fashion gay ki se fringue en rose et rayure ki “dansse” sur ta tektonik et se croi trop iresitible. Tu danseras sur de la tektonic à mon annif dis?

sircam
Invité

Entre les commentaires SMS-esques et les caractères accentués qui foutent le camps, c’est carrément illisible…

Essayons d’établir une communication.

armande minime on kompran pa se ke vs dît s ke vs parlé fransé 🙁

amarande
Invité
amarande

ok je vais t’espliquer en français… tu est complétement largué sur les gothiques, tu n’y connais rien du tout! pour la musique j’ecoute maryline manson ok mais le truc c’est que t’a pas l’aire de comprendre ce que c’est le look! merde koi en quelque mot les jeunes sont comme cela parce que c’est une sorte de libérté! Ce n’est pas parce qu’on soufre! As tu des amis gothiques? non? Et benmoi ouai et je peux t’assurer que c’est pas des gens iper tristes! on rigole tout le temps!! mafois je respecte ton choix je ne veux pas te faire… Lire la suite »

laure
Invité
laure

je pense que les gens frustrés pensent comme toi.. Bref, je viens polémiqué sur mon réalisateur préféré : tim burton. Je suis pas gothique disons que je me classerais plutot entre le gothique et l’émo (brayanne : ta thérorie est pourrissime) bref tim burton a crée des film cultes comme batman, la planete des singes, mars attack je suis désolé mais je n’est qu’une envie c’est de prendre ta tete et de l’explosé tu te rend pas compte des ignominies que tu deblates ?? c’est du racisme envers les gothique. Et pourquoi cette image? Tu ne trouve tellement peut d’arguments… Lire la suite »

Anne-Marie Angers
Invité
Anne-Marie Angers

Bonjour a tous bon et bien moi je suis moi oui j’aime le noir oui j’aime porter du noir mais c’est pas le style vestimentaire qui fais de moi une gothique et puis si je suis gothique c’est pour me démarquer des autre être différante je suis un être passifique isoler un peu j’aime faire des changement dans la vie des gens mais se que je ne suporte pas c’est les gens qui nous juge comme des vempire qui s’habille de noir et se maquille en noir qui est solitaire et qui écoute des groupe de musique obcsure chui une… Lire la suite »

trackback

[…] comment bien se maquiller en vampire (surtout : garder son sang froid) […]

trackback

[…] Article Next article Khimich::Next Article Next article Khimich::Next Article Next article Khimich::Next Article Next […]

black rebel
Invité

enjoy !

black rebel
Invité

http://www.dailymotion.com:80/relevance/search/spacious dump/video/x36b5j_le-gothique_music

enjoy !

Titou-nesquik
Invité
Titou-nesquik

En tant que presque ancien gothique (je suis pas encore tout à fais revenu du pays de la déprime) ton article me fais trop marrer parce qu’il est criant de vérité. Un gothique, c’est quelqu’un qui souffre, qui veut le montrer, qui adore la musique bruyante, et le silence absolu… En gros, le gothique, c’est le plus profond du Baudelaire, du Chateaubriand ou encore du Rimbaud (lire « Une saison en enfer » pour comprendre ce point de vu). Tant que l’homme sera homme, les gothiques existerons, car le gothissisme, c’est l’expression exubérante de la souffrance humaine. C’est nul!Le monde serai tellement… Lire la suite »

Mykel
Invité
Mykel

Je suis un peu en accord avec certaines choses dites ci haut, masi je voudrais faire remarquer que chacun a sa propre vision de ce qu'est le gothisme. Pour certain , c'est une carapace, pour d'autre , une facon de s'habiller qui leur plait esthetiquement parlant, ou encore une passion pour le romantisme , la passion, l'art, mais aussi la tristesse, la melancolie, sans pour autant vouloir attirer l'attention.

Mykel
Invité
Mykel

Je suis un peu en accord avec certaines choses dites ci haut, masi je voudrais faire remarquer que chacun a sa propre vision de ce qu'est le gothisme. Pour certain , c'est une carapace, pour d'autre , une facon de s'habiller qui leur plait esthetiquement parlant, ou encore une passion pour le romantisme , la passion, l'art, mais aussi la tristesse, la melancolie, sans pour autant vouloir attirer l'attention.

Mykel
Invité
Mykel

Je suis un peu en accord avec certaines choses dites ci haut, masi je voudrais faire remarquer que chacun a sa propre vision de ce qu'est le gothisme. Pour certain , c'est une carapace, pour d'autre , une facon de s'habiller qui leur plait esthetiquement parlant, ou encore une passion pour le romantisme , la passion, l'art, mais aussi la tristesse, la melancolie, sans pour autant vouloir attirer l'attention.

Mykel
Invité
Mykel

Je suis un peu en accord avec certaines choses dites ci haut, masi je voudrais faire remarquer que chacun a sa propre vision de ce qu'est le gothisme. Pour certain , c'est une carapace, pour d'autre , une facon de s'habiller qui leur plait esthetiquement parlant, ou encore une passion pour le romantisme , la passion, l'art, mais aussi la tristesse, la melancolie, sans pour autant vouloir attirer l'attention.

Mykel
Invité
Mykel

Je suis un peu en accord avec certaines choses dites ci haut, masi je voudrais faire remarquer que chacun a sa propre vision de ce qu'est le gothisme. Pour certain , c'est une carapace, pour d'autre , une facon de s'habiller qui leur plait esthetiquement parlant, ou encore une passion pour le romantisme , la passion, l'art, mais aussi la tristesse, la melancolie, sans pour autant vouloir attirer l'attention.

Debbie
Invité
Debbie

Etant gothique seulement vestimentairement parlant et non pas mentalement j'étais un peu frustrée. Mais bon, je connais les clichés gothiques et j'avoue que c'est parfois assez désespérant. Cependant je n'ai pas compri ce que Damien Saez venait faire là… Je suis moi même une très grande fan de Saez et le critiquer me froisse bien plus encore que de critiquer le gothisme. Bref, tu pourrais au moins indiquer qu'il s'agit de second degré…

Debbie
Invité
Debbie

Etant gothique seulement vestimentairement parlant et non pas mentalement j'étais un peu frustrée. Mais bon, je connais les clichés gothiques et j'avoue que c'est parfois assez désespérant. Cependant je n'ai pas compri ce que Damien Saez venait faire là… Je suis moi même une très grande fan de Saez et le critiquer me froisse bien plus encore que de critiquer le gothisme. Bref, tu pourrais au moins indiquer qu'il s'agit de second degré…

Debbie
Invité
Debbie

Etant gothique seulement vestimentairement parlant et non pas mentalement j'étais un peu frustrée. Mais bon, je connais les clichés gothiques et j'avoue que c'est parfois assez désespérant. Cependant je n'ai pas compri ce que Damien Saez venait faire là… Je suis moi même une très grande fan de Saez et le critiquer me froisse bien plus encore que de critiquer le gothisme. Bref, tu pourrais au moins indiquer qu'il s'agit de second degré…

Debbie
Invité
Debbie

Etant gothique seulement vestimentairement parlant et non pas mentalement j'étais un peu frustrée. Mais bon, je connais les clichés gothiques et j'avoue que c'est parfois assez désespérant. Cependant je n'ai pas compri ce que Damien Saez venait faire là… Je suis moi même une très grande fan de Saez et le critiquer me froisse bien plus encore que de critiquer le gothisme. Bref, tu pourrais au moins indiquer qu'il s'agit de second degré…

Debbie
Invité
Debbie

Etant gothique seulement vestimentairement parlant et non pas mentalement j'étais un peu frustrée. Mais bon, je connais les clichés gothiques et j'avoue que c'est parfois assez désespérant. Cependant je n'ai pas compri ce que Damien Saez venait faire là… Je suis moi même une très grande fan de Saez et le critiquer me froisse bien plus encore que de critiquer le gothisme. Bref, tu pourrais au moins indiquer qu'il s'agit de second degré…

Oronera
Invité
Oronera

Cet article ou l'art d'être con et inculte =)

J'ai jamais vu un tel ramassi de conneries, celui qui à écrit cet article peut aller sur la chaise électrique, se pendre ou autre chose qui conduirait à sa mort, parce que normalement, un tel degré de connerie humaine ne peut être viable =)

Oronera
Invité
Oronera

Cet article ou l'art d'être con et inculte =)

J'ai jamais vu un tel ramassi de conneries, celui qui à écrit cet article peut aller sur la chaise électrique, se pendre ou autre chose qui conduirait à sa mort, parce que normalement, un tel degré de connerie humaine ne peut être viable =)

Oronera
Invité
Oronera

Cet article ou l'art d'être con et inculte =)

J'ai jamais vu un tel ramassi de conneries, celui qui à écrit cet article peut aller sur la chaise électrique, se pendre ou autre chose qui conduirait à sa mort, parce que normalement, un tel degré de connerie humaine ne peut être viable =)

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
%d blogueurs aiment cette page :