Les Tontons flingueurs.

Certains films sont des films de fille. Des trucs qu’aucun mâle célibataire ayant de l’amour-propre n’osera regarder. Ou alors iil fera semblant de ne jamais avoir vu.

Et d’autres films sont cultes chez les mâles et sont totalement inconnus chez les femmes. Le meilleur exemple : les Tontons Flingeurs.

les tontons flingueurs

Tentez l’expérience. (Veuillez je vous prie lire cette phrase sur le ton de Julien Lepers quand il dit vous jouez chez vous ou bien un indice sur votre écran).

Temps 1 : Vous êtes dans un endroit public, un bar, un café, un restaurant, une fête, une suprise-party ou quelque chose du même ordre. Vous consommez une boisson et citez la scène de la cuisine des Tontons flingueurs. Par exemple :

J’ai connu une polonaise qu’en prenait au p’tit déjeuner… Faut quand même admettre que c’est plutôt une boisson d’homme.

Observez les réactions. Je parie une capsule de Pepsi contre un porte-jarretelle que les mâles citeront des passages entiers in extenso, de mémoire et sans effort.

pepsi

Et pendant ce temps là, les femmes du groupe les regarderont comme s’ils avaient brusquement appris une langue étrangère connue d’eux seuls.

6 commentaires

  1. Comme Sof! J’adore quand les copains citent les Tontons avec l’accent titi parisien. Pour notre génération, ce sont les extraits des Bronzés et autres films du Splendid qui pimentent pas mal de conversations.

  2. N’importe quoi!
    Les tontons flingueurs, ce n’est pas un film de mâles, c’est un film culte, point. Dire que les filles ne connaissent pas, c’est faux, puisque je connais et je ne suis pas la seule. Preuve que les filles sont plus ouvertes d’esprit que toi puisqu’elles connaissent les films de mecs et les films de filles.
    Tout ça pour dire que distinguer des films de mecs des films de filles, c’est n’importe quoi.
    Je suis une fille, j’ai adoré Fight Club (non, pas juste pour mater Brad Pitt).

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :