Les questions fondamentales du week-end

  • Quand on rêve, est-ce qu’on rêve qu’on dort ? Et si oui, est-ce qu’il y a une mise en abyme du rêve dans le rêve ?
  • Les roadies, ces techniciens tatoués et chevelus qui accompagnent les groupes en tournée, qui installent et démontent le matériel pour les concerts, qui connaissent par coeur toutes les notes de toutes les chansons du groupe, que font-ils pendant le concert ? Est-ce qu’ils jouent à la belote ou au strip-poker dans le backstage ? Est-ce qu’ils font connaissance avec les plus délurées des groupies ? Est-ce qu’ils comparent les points de vue sur la vie et le monde de Kant, Kierkegaard et Schopenauer ? Ou bien est-ce qu’ils boivent une bonne bière ?
  • Soit les mots  » desserts  » et  » stressed « . La première lettre d’un de ces deux mots est la dernière de l’autre, la deuxième lettre d’un de ces mots est l’avant-dernière de l’autre, etc. ? Comment appelle -t- on ces paires de mots ?

5 réflexions au sujet de “Les questions fondamentales du week-end

  1. 2 -> Ils profitent du concert et soufflent car ils devront trimballer tout le matos dans le camion apres coup.
    Accessoirement, ils vont aussi cuisiner pou la troupe ou maintenir un jeu de cordes et un accordeur au cas ou le guitariste du group accompagne se revelerait un peu trop brutal avec son instrument…
    (oui, j’ai ete roadie)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :