Lunettes noires pour ciel blanc

A priori, il existe deux types d’usage pour les lunettes à verres fumés. Les lunettes noires, qui changent le jour en soir (comme le chante la soeur de Lio).

sunglasses

Pour le plus grand nombre (ceux qui vont à Saint-Tropez pour apercevoir, voire voir des gens connus) il s’agit simplement de se protéger les yeux, les jours où les nuages daignent aller pleuvoir ailleurs pour laisser les rayons du soleil nous parvenir sans filtre.

Pour les gens qui vont à Saint-Tropez pour (ne pas) être reconnu, il s’agit d’annoncer silencieusement do not disturb, c’est l’équivalent de tenir une conférence de presse pour annoncer qu’on souhaite ne pas être reconnus.

Il existe un troisième usage. Suis-je le seul à chausser des lunettes à verres fumés quand il y a des nuages dans le ciel pour observer au mieux les majestueuses masses nuageuses ?

4 commentaires

  1. Pour Gilbert Montagné, les lunettes noires c’est la canne blanche des yeux, mais pour Monsieur Propre, c’est signe que le ménage laisse à désirer.

  2. Il existe un quatrième usage. Les lunettes de soleil atténuent la hideur des gens, et particulièrement les lendemains de fête difficile, et empêche par la même occasion de se prendre une conjonctivite après une violente agression visuelle.

  3. non tu n’es pas le seul, moi aussi, avec mes lunettes solaires (de myope, correctrices, un petit luxe dont je me félicite souvent), je découvre des secrets dans le ciel.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :