God cryogenes the Queen

Le bon roi Louis XIV a régné du 14 mai 1643 à sa mort, le 1er septembre 1715, soit 26410 jours.

La reine Elisabeth II du Royaume-Uni a été couronnée le 6 février 1952. Peut-elle battre ce record ?

En tenant compte des années bissextiles (même l’an 2000…), il va lui falloir s’accrocher à son sceptre et aux bijoux de la couronne jusqu’au 21 avril… 2024.

Etonnant, non ?

3 commentaires

  1. Ca va faire chere l’inauguration de chrysanthemes, par ailleurs

    La reine d’Angleterre a coûté 61 pence à chaque Britannique l’an dernier
    LONDRES (AP) – Chaque contribuable britannique a payé 61 pence (0,92 euro) l’an dernier pour financer le train de vie de la reine Elisabeth II et de la famille royale, selon le bilan annuel communiqué mercredi par le palais de Buckingham.
    Les dépenses des principaux membres de la famille royale ont atteint un total de 36,7 millions de livres (55,1 millions d’euros) pour l’année fiscale bouclée au 31 mars, soit 0,3% de moins que l’année précédente. La réduction est même portée à 2,3% si l’on prend l’inflation en compte, précise le palais, fortement encouragé par la classe politique à limiter les dépenses.
    »Nous pensons que la monarchie en donne pour son argent. Nous ne voulons pas la monarchie la moins chère. Nous voulons qu’elle en donne pour son argent et soit de qualité», a expliqué Alan Reid, responsable des finances royales. Il a ajouté que des économies significatives avaient été réalisées sur les assurances et grâce au remboursement de plus d’un million de livres (1,5 million d’euros) de taxe d’habitation sur le palais de Buckingham.
    La famille royale a en revanche dépensé plus l’an dernier pour les frais de personnel, de réception de chefs d’Etat et de gouvernement étrangers, diverses cérémonies et les déplacements à l’étranger.
    Le voyage en avion du prince Charles au Sri Lanka, en Australie et aux îles Fiji en février a ainsi coûté près de 300.000 livres (450.714 euros), et le palais a consacré 500.000 livres (751.191 euros) à des garden parties. AP
    st/v452

    © AP – The Associated Press. Tous droits réservés.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :