La question à 6 milliards d'humains

Quel prix doit atteindre le litre de carburant pour que, lecteur, lectrice, tu renonces à la voiture individuelle pour te déplacer autrement (vélo, transport en commun, marche à pied…) ?

7
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
le plus récent le plus ancien le plus populaire
Notifier de
m
Invité

Je reve deja de m’en debarrasser depuis un an et demie ;(

Laurent
Invité

A dix euros le litre, il n’y aurait plus que des 4 x 4 qui rouleraient.
Pour prouver plus encore à quel point la consommation par l’excès est une preuve de supériorité, chez nous *

* dans les pays « civilisés ».

Malena
Invité

Je me déplace déjà àpieds et avec les transports en commun …

jimich
Invité

mhm … Transport en commun … J’habites à 2 km de l’arrêt de bus … arrêt de bus où en fait il n’y a que 2 bus par jour … Pour rejoindre la gare … mais il n’existe pas de train Binche-Mons … faudrait reprendre le bus: 30 à 40 minutes pour 17 km de Binche à Mons A pied? ben jusqu’au boulot, y a 23km En vélo? Faisable … ca ferait 46km par jour … MAIS … 1) j’ai pas de vélo, faut que j’en achète un, 2) Un jour sur deux, je dois aller chercher ma fille à… Lire la suite »

Ratafia
Invité

M’est égal, j’ai une carte essence.

ladytoxine
Invité

pieds, transports en communs, la voiture des autres. est ce qu’on pourrait faire un rapport entre le prix du litre d’essence et celui du ticket de bus s’il vous plait? (1.5e à lyon, pour une heure, aller retour interdit sinon prison)

Clark
Invité

Idem Ratafia !

J’ajouterais tout de même que vu le montant des taxes sur le prix d’un litre de carburant, l’effort serait plutôt à faire du côté du gouvernement et non pas du consommateur. Il faudrait arrêter de nous prendre pour des cochons payeurs.

Gruik ! Gruik !

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
%d blogueurs aiment cette page :