La question à 6 milliards d'humains

Quel prix doit atteindre le litre de carburant pour que, lecteur, lectrice, tu renonces à la voiture individuelle pour te déplacer autrement (vélo, transport en commun, marche à pied…) ?

7 commentaires

  1. A dix euros le litre, il n’y aurait plus que des 4 x 4 qui rouleraient.
    Pour prouver plus encore à quel point la consommation par l’excès est une preuve de supériorité, chez nous *

    * dans les pays « civilisés ».

  2. mhm …
    Transport en commun …
    J’habites à 2 km de l’arrêt de bus …
    arrêt de bus où en fait il n’y a que 2 bus par jour …
    Pour rejoindre la gare … mais il n’existe pas de train Binche-Mons … faudrait reprendre le bus: 30 à 40 minutes pour 17 km de Binche à Mons

    A pied? ben jusqu’au boulot, y a 23km
    En vélo? Faisable … ca ferait 46km par jour … MAIS … 1) j’ai pas de vélo, faut que j’en achète un, 2) Un jour sur deux, je dois aller chercher ma fille à la crêche avant 17h30, horaire impossible en vélo sans devoir quitter à 16h30 et mettre un siège sur le vélo … et dans 3 mois, y en aura deux …

    Bref, tout ca pour dire que c’est pas toujours simple … oui, ca peut l’être si on vit à Bxl ou si on vit près d’une gare … mais autre part, l’infrastructure des transport en commun n’est malheureusement pas suffisante

  3. pieds, transports en communs, la voiture des autres. est ce qu’on pourrait faire un rapport entre le prix du litre d’essence et celui du ticket de bus s’il vous plait? (1.5e à lyon, pour une heure, aller retour interdit sinon prison)

  4. Idem Ratafia !

    J’ajouterais tout de même que vu le montant des taxes sur le prix d’un litre de carburant, l’effort serait plutôt à faire du côté du gouvernement et non pas du consommateur. Il faudrait arrêter de nous prendre pour des cochons payeurs.

    Gruik ! Gruik !

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :