Etat civil et abécédaire

Sherlock Columbo, mon médecin traitant, s’est lancé avec moi sur la piste de la cause de migraine de type «chanson populaire» (ça s’en va et ça revient, ça fait très mal mais pas longtemps…). Entre deux remplissages de formulaires Inami, il me confie qu’en Belgique il existe des gens dont le nom de famille ne comporte qu’une seule lettre.

Saluons donc Monsieur et madame O, à qui ont doit demander de raconter des histoires, monsieur X à qui on souhaite bonne chance pour sa correspondance, monsieur G qui aime faire le point, monsieur H, qui est bucheron, monsieur J qui conjugue le verbe gésir, monsieur K qui devient fécal quand il bégaie, monsieur L qui a longtemps travaillé à la Sabena, monsieur M qui écrit des poèmes, monsieur N qui vote pour un borgne parce qu’il est aveuglé, monsieur Q qui a épousé une fille Danton, monsieur R qui possède une montgolfère, monsieur S dont le boudin et le steak sont réputés dans tout le quartier, monsieur T qui aime la géomètrie… Vous envoyez d’autres à saluer ?

3 réflexions au sujet de “Etat civil et abécédaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :