7 raisons d'aimer Septième Ciel Belgique

7eme ciel

Pour la première fois depuis 1988, la RTBF produit une série de fiction. L’accueil semble plutôt frais. Pourtant, en cherchant bien, on peut trouver 7 raisons d’aimer Septième Ciel Belgique

  1. De tous les feuilletons situés à Tournai dans un magazine d’astrologie et featuring une actrice à pseudonyme de cathédrale, Septième Ciel Belgique est le meilleur de tous les temps !

  2. Septième Ciel Belgique donne bonne conscience au spectateur qui zappe accidentellement sur AB3 ou AB4 après 22h30 : il compare le jeu des acteurs pour voir si c’est tellement pire que ça.
  3. Septième Ciel Belgique n’a pas été testé sur des animaux (ni sur des téléspectateurs).
  4. La chanson du générique est la meilleure excuse pour ressortir les vieilles blagues sur la différence entre Maurane et un éléphant de mer.
  5. Contrairement à Starsky et Hutch ou Chapeau melon et bottes de cuir, on devrait éviter une adaptation de Septième Ciel Belgique au grand écran.
  6. La science s’est longtemps demandée combien de temps il faudrait à une infinité de chimpanzés dotés d’une infinité de machines à écrire pur produire l’intégrale de Shakespeare. Septième Ciel Belgique est visiblement une retombée de ce programme de recherche fondamentale.
  7. Si par hasard Septième Ciel Belgique devenait un succès d’audience, RTL-TVi se sentirait moralement obligé de produire une deuxième saison de la Star Ac’ belge. Citoyens : tous devant la RTBF ce mardi soir !

Comments 19