Dites A

La lettre A, c’est la bouche ouverte, le cri primal, l’expression de la surprise plaisante, de la satisfaction, le son qui vient naturellement quand on ouvrela bouche, qu’on exprime de l’air et qu’on autorise les cordes vocales à vibrer mais que la sensation éprouvée est trop intense et que l’énergie passe dans cette sensation avant de passer dans l’élocution.

dites A

Ecrire la lettre A (en majuscule c’est dessiner la Tour Eiffel, c’est escalader une montagne et la redescendre en terminant par la barre horizontale, culotte tendue entre les deux jambes écartées pour franchir un ruisseau d’encre.

Les mots qui commencent par la lettre A sont accueillants, avides de faire connaissance, alarmés de se trouvés en tête du dictionnaire, ils sont un peu acres, même acides parfois mais ils savent se montrer amicaux.Ils aident à prendre l’ascent sur autrui.Ils amènent des attributs attrayants, parfois atypiques.

Amour, amant, amitié, adultère, le A c’est la lettre du coeur et des sentiments (et pourtant pas le moindre A dans ces deux mots-là).

Je pourrais continuer plus longuement mais je dois encore tenir 25 jours…

Et toi, lecteur, lectrice, à part le trop facile Amour quel est ton mot préféré qui commence par cette lettre ?

9
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
le plus récent le plus ancien le plus populaire
Notifier de
m
Invité

« Anne », « Aymée ».

Emilie
Invité
Emilie

analphabète

La soeur
Invité
La soeur

Amérique Latine, amitié

jimich
Invité

Facile … Aurélie

Armalite
Invité
Armalite

anomalie

Lolo
Invité
Lolo

azéotrope

La soeur
Invité
La soeur

anticonstitutionnellement

Phil H
Invité

Anus ?

Malena
Invité

autour

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
%d blogueurs aiment cette page :