Dites A

La lettre A, c’est la bouche ouverte, le cri primal, l’expression de la surprise plaisante, de la satisfaction, le son qui vient naturellement quand on ouvrela bouche, qu’on exprime de l’air et qu’on autorise les cordes vocales à vibrer mais que la sensation éprouvée est trop intense et que l’énergie passe dans cette sensation avant de passer dans l’élocution.

dites A

Ecrire la lettre A (en majuscule c’est dessiner la Tour Eiffel, c’est escalader une montagne et la redescendre en terminant par la barre horizontale, culotte tendue entre les deux jambes écartées pour franchir un ruisseau d’encre.

Les mots qui commencent par la lettre A sont accueillants, avides de faire connaissance, alarmés de se trouvés en tête du dictionnaire, ils sont un peu acres, même acides parfois mais ils savent se montrer amicaux.Ils aident à prendre l’ascent sur autrui.Ils amènent des attributs attrayants, parfois atypiques.

Amour, amant, amitié, adultère, le A c’est la lettre du coeur et des sentiments (et pourtant pas le moindre A dans ces deux mots-là).

Je pourrais continuer plus longuement mais je dois encore tenir 25 jours…

Et toi, lecteur, lectrice, à part le trop facile Amour quel est ton mot préféré qui commence par cette lettre ?

9 commentaires

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :