B oui comme Bowie

Le B est une très jolie lettre pour commencer un prénom… but enough about me.

Cette consonne occlusive bilabiale voisée monte sur la page avant de redescendre, tout en courbe et en feu d’artifice. Le B aime qu’on le remarque.

B oui comme bonnets

Le B c’est une bulle qu’on bafouille en balbutiant, c’est la lettre du bisou : pour la prononcer, les deux lèvres se rejoignent avant de partir à l’aventure. Le B est bicéphale et sa langue est fourchue. Le B c’est Bowie qui a le regard bleu à gauche et vert à droite.

Le B c’est un bonnet et pas forcément celui qu’on porte sur la tête (notre photo), c’est le bob, le beau chapeau, bref, à condition d’avoir un baudrier,le B c’est bien l’invitation à glisser babouche et bistouri dans ses bagages pour aller à Bahia disputer une partie de baccarat.

Lecteur, lectrice, je te poserai la même question pendant tout au long de ces 26 jours : quel est ton mot préféré qui commence par B ?

12 commentaires

  1. En revoyant l’image, je me dis qu’il serait bon que mes connaissances en suédois servent enfin au monde francophone (à toutes fins utiles).
    Je suis sûre que la majorité des humains de genre masculin seront heureux d’apprendre qu’en suédois Bröst (prononcez breusst) signifie sein.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :