Pétition pour le retour du printemps

Pour signer la pétition suivante :

Nous, habitants de l’hémisphère Nord, demandons solennellement à monsieur Climat de bien vouloir mettre le printemps en route. Parce que là, nous avons passé la Saint-Cloclo (11 mars) et on continue à se les geler à pierre fendre.

Nous comprenons que monsieur Climat aime nous prendre par surprise, nous avons beaucoup apprécié son octobre 2005 et nous attendons avec impatience quelque chose qui y ressemble, mais en version printanière. Nous lui demandons de faire éclore les bourgeons sur les arbres et les terrasses sur les trottoirs.

Et maintenant s’il vous plaît monsieur Climat…

cliquez ici !

7 commentaires

  1. Moi Monsieur je ne signe pas de pétition !
    Et certainement pas pour faire revenir le Printemps !
    qu’on nous laisse en hiver blanc !
    je suis royaliste moi monsieur ! Je suis pour le blanc !
    Ca cache quoi tout ça hein !!
    On veut du vert ?
    Mais Monsieur il sont dans les choux blancs les verts !
    Et leurs éoliennes hein !!
    Ils vont finir par éteindrele soleil à lui souffler dessus comme ça !
    Ca suffit !
    Vive la Réaction ! (mais non pas l’avion… ils n’ont rien compris…. c’est désolant !)

  2. Boah, pour une fois qu’on a un vrai hiver, autant qu’il dure le temps d’en profiter (i.e. pour ceux qui se tuent à la tâche et n’ont pas pu skier des masses ces dernières années). De toute façon, dès qu’il fera plus chaud il va se mettre à pleuvoir. Alors entre la pluie et la neige, autant la neige, c’est moins déprimant.

    Evidemment ça ne s’applique pas aux gents (pauvres gens) qui habitent dans des coins humides et vaguements tempérés où il ne neige jamais et pour qui l’hiver n’est qu’une suite de jours frais et pluvieux…

  3. Désolé, je ne signerai pas tout de suite! Il fait beau, il y a de la neige dans notre région (Suisse romande). Profitons d’aller skier encore un peu…
    Si Monsieur Climat reçoit trop vite la pétition, il va s’énerver, et on aura trop d’eau dans nos petites rivières: camping de bussigny inondé (j’m’enfous g pa d’caravane, mé pa cool quand m^), catastrophe en valais, au tessin, etc… Printemps, tu as encore 4 jours à patienter, merci de faire la file d’attente comme toutes les saisons. 😉

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :