Bruxelles-Carnet 1.0 en 14 questions

un poignet pour tous...

Les 10 questions auxquelles je vais répondre tout seul :

1.Est-ce que j’ai pleuré tout seul dans ma bière parce que personne n’est venu ? Non.

2.Comment ça s’est passé ? Bien.

3.Qui était là : elle, elle (deux filles ! Dont une qui parle de RSS sans avoir l’air d’évoquer une époque géopolitique défunte ! Dont une qui a des épaules !) mais aussi lui, lui, lui (qui est aussi lui), lui, lui, lui, lui, lui, (qui en fait sont eux). quant à lui il n’était pas là vous avez rêvé d’ailleurs il n’a pas de blog…

4.Qui est venu, a décidé de ne pas rester et est parti « chercher des copains » pour ne jamais revenir ? Deux jeunes gens venus en voiture noire qui n’ont apparemment pas été jusque la salle du fond du petit chapeau rond rouge. Je suis impatient de lire leurs posts assasins : « c’est nul y avait personne, heureusement qu’on n’est pas resté. ». Je peux même l’écrire pour vous les gars si vous voulez…

5.Qui a un mot d’excuse ? Les caméras de TV Brussel feront mieux la prochaine fois.

6.Quelle a été la phrase du jour ?  » T’es qui toi ? »

7.De quoi on a parlé ? De tout, de rien, de gifs animés, d’anal bleaching, de parano.be, des futurs scores du FN à Charleroi, de Laura-du-web de Télématin, de chats perdus, de GSM, de sac Firefox, de Mercepolis, des Google spreadsheets. La routine, quoi…

8.Qu’est-ce qu’on a fait ? Boire de la kriek (parfois même dans un verre à kriek), du jus de pomme 12 ans d’âge et des cocas pour les Bobs., rire, enregistrer des minutes mémorables pour podcafé…

9.Le goodies qui a eu le moins de succès : les calepins aux armes d’un fournisseur d’accès qui est également une plate-forme de blog, dont le nom commence par « sky », se termine par « net ». Ce même nom est présent au titre de méchant dans « Terminator »… Les serre-poignets/portefeuille de 20 kilomètres de Bruxelles, par contre… (si quelqu’un a la photo de groupe d’ailleurs, je suis preneur…)

10.Qui n’est pas venu : les absent(e)s se reconnaîtront eux-mêmes…

un poignet pour tous...

Les 4 questions auxquelles vous allez répondre dans les commentaires :

1)est-ce que c’était un one-shot ou bien est-ce qu’il y a de la demande pour que ça devienne une tradition mensuelle ?
2)Quel est le meilleur jour de la semaine pour ces rencontres ? (oui je sais, ce jour là il y aura forcément quelqu’un qui aura piscine et qui ne pourra pas venir. C’est injuste, mais la vie est injuste.)
3)Est-ce que le fait de boire vous suffit ou bien est-ce que vous aimeriez avoir la possibilité de manger ?
4)Qu’est-ce qu’on dit à ceux qui ne sont pas venus ?

26 commentaires

  1. Bon, bon, je devrais me fouetter mille fois avec un mérou en décomposition pour ne pas avoir eu au moins la politesse de répondre à ton invitation.

    Ma crainte c’est de ne pas du tout être à ma place dans ce genre de truc.

    Premier cas de figure : me retrouver au milieu de gens qui tiennent un blog comme ils pourraient tenir une fiche meetic ( je ne critique pas, c’est juste qu’on ne fait pas partie du même monde ) – mais j’ai compris qu’il ne s’agissait pas de ça, remettez ces mérous dans leur poubelle.

    Deuxième cas de figure, me retrouve au milieu de blogs « engagés » ou à vocation journalistiques. Et là c’est moi qui fait tache. D’une manière générale c’est le coté formel qui m’écrase, me présenter « live » en tant que bloggeur ça me dépasse.

    Bon allez, d’accord, faut que j’arrête de construire tout un édifice de justification autour de ma timidité 😉

    Si ça se refait je ferai un effort.

  2. Hello, superbe soirée hier. Je me suis bien amusé!

    1 Je suis ouvert à d’autres réunions du genre. Il y avait une chouette ambiance, de chouettes discussions et comme le dis aikii ça n’étais pas du tout du genre « fiche meetic ».

    2 Je ne sais pas, mais quelque part je me dis que prendre un jour de week-end est une mauvaise idée car tout le monde a des occupations. Moi ma préférence irais vers le jeudi.

    3 Une bonne petite bouffe serait sympa!

    4 « Dur dur, la vie! »

  3. Le jeudi me semble en effet nickel. On peut se troncher la gueule: le lendemain c’est vendredi. Oui, j’aime bouffer (trop!).

    Non rien à voir avec des fiches meetic. Au contraire, cela m’a frappé de voir la diversité des sujets et des objectifs des amis bloggeurs. En fait, on s’en fout un peu des blogs: c’est juste une occasion de socialiser et de rencontrer des gens 😉

  4. yo, je confirme.Chouette soirée dans un endroit qui a dû en voir d’autres 😉

    le jeudi me semble aussi une bonne idée pour réitérer l’expérience.

    J’ai pas de fiche meetic.. c’est grâve ?

  5. une bien bonne soirée , a refaire evidement
    * pour le jeu des 4 réponses , j’y répond chez moi …
    * l’idée du jeudi séduit un début de majoritée , je n’y vois rien de contraire …
    * Et a voir la vitesse a laquelle les « salted craquers » disparaissaient …
    il y avait quelques « affamés » , l’idée d’une collation devrait plaire …

    Aikii , pour les fiches Meetic …
    n’aie crainte, je ne crois pas que ce soit trop le genre de la maison …
    pas trop skyblog.fr, blog à chat ou parano non plus d’ailleur …
    et une petite touche de web 2.0 ou d’RSS n’a jamais tué personne …

  6. Très chouette soirée en effet!
    Merci pour cette initiative!
    Pour répondre aux questions:

    1. Pourquoi ne pas remmettre ça… ce serait avec grand plaisir!
    2. « Les carnets Bruxellois du jeudi »… oui, ça sonne bien!!!
    3. Ah une petite restauration serait la bienvenue… Vous avez vu comment certains se sont jettés sur les cacahuettes? (je ne donnerai pas de noms…)
    4. Mieux choisir son jour de piscine… ;o))

  7. C’était une première…si ça devenait mensuel ce serait bien.
    C’est vrai qu’un premier jour de semaine c’était sans doute pas l’idéal. Un jeudi, ok.
    Quand à la petite restauration, un plus certainement.
    Pour ma part, j’avais quasi rien bouffé de la journée, une visite impromptue dans l’après-midi, euh j’étais déjà légèrement allumé !…donc les whiskys m’ont tués :-))Mais la prochaine fois je serai sobre et sage (si si ça m’arrive!)
    Une suggestion aussi, faire peut-être un logo ou bannière « Bruxelles Carnet » pas trop grande à déposer sur les blogs…un peu plus de pub, quoi..

  8. Quoi ? C’est dépassé de parler de Fil RSS ?
    Très chouette première rencontre!

    Je ne démorderai cependant pas avec l’idée d’appeler ça autrement : Bruxelles Carnet ressemble trop à Paris Carnet. Et depuis quand, utilise-t-on le mot Carnet pour parler Blog ? C’est dépassé, pour ne pas dire ringard… mais bon, je dis ça.. Je dis rien !

    Structurer peut-être la rencontre, ou un fil conducteur (autre que celui du Micro de Podcafé), ou…

    A bientot donc,

    Clic

    (direct from Marseille où ça parle web 2.0)

  9. moi j’ai un peu de mal aussi avec ce genre de trucs, car je ne me défini pas comme blogueuse. Mais si on me promet de m’expliquer enfin clairement ce qu’est un fil RsS je veux bien faire un effort.

    Alors oui le jeudi ce serait pas mal.

  10. > y a-t-il une session de rattrapage pour qu’on m’explique ce qu’est l’anal bleaching

    Je ne connaissais pas non plus et ma curiosité ma conduit à faire une petite recherche. A en croire ce que j’ai lu, beaucoup pensent qu’il s’agit que d’un fake (une invention de toute pièce), d’autres prennent ça au sérieux. Le principe est de se faire « blanchir » l’anus. Il apparaîtrait qu’en fonction de la pigmentation de la peau, certains ont cette partie du corps plus foncée et une « décoloration » permettrait d’atténuer la couleur de son arrière train grace à l’application d’une pommade. Ca se ferait dans un institut de beauté, au même titre que l’épilation du maillot. On pourrait ainsi demander de se faire colorer le trou de balle. Sympa, hein 🙂

    > Et depuis quand, utilise-t-on le mot Carnet pour parler Blog ?

    Les blogs sont nés aux États-Unis et il a fallu trouver une équivalence en français. De nombreux adaptations ont été proposées et le Journal Officiel a finalement opté pour « bloc-notes ». Le grand dictionnaire terminologique québecois lui préfère utiliser le mot « blogue ». Chacun a sa préférence, mais il semble bien que le mot « blog » soit utilisé largement par les internautes et les médias au même titre que « podcasting » alors que le Journal officiel recommande la « diffusion sur baladeur ».

    > Mais si on me promet de m’expliquer enfin clairement ce qu’est un fil RsS

    Une abondance de sites en parlent, je me souviens également d’un podcast sur podcafé. Et si tu trouve vraiment rien, va faire un tour sur le blog de Redaction.be : http://blog.60questions.net/index.php/2006/05/31/6-mieux-vaut-une-video-qu-un-long-discours

  11. Tiens c’est vrai qu’il y a des mots comme ça qui « passent » pas… du moins pour moi..
    Carnet, billet,courriel…je me sens bien mieux avec blog, post et mail..:-)

  12. Les quelques enregistrements audio audibles sont en ligne sur Podcafé (http://www.podcafe.be) n’hésitez pas à utiliser votre téléphone pour ajouter vos commentaires sur les différentes notes.

    Pour ceux qui ne sont pas venu, les podcasts vous donneront une petite idée de l’ambiance et du niveau des discussions 😛

    Très heureux d’avoir mit quelques têtes derrière certains blogs … et découverts de nouveaux blogs.

  13. Excellent le podcast ! ça rend tout de suite cette rencontre infiniment sympathique. Bon question fond, c’est déconstruit, mais pour l’ambiance et la spontanéité ( et cet acccceent dis ! ) c’est top 😉 ça donne tout de suite plus envie …

  14. J’ai écouté les différents podcasts ; autant je ne m’étais pas senti à ma place lors du premier (et dernier) « Liège-Carnet » (2003 ?), autant je suis suis certain qu’à Bruxelles ç’aurait été… pire !

  15. 6 juin 2006…666…le chiffre de la bête…:-)
    Je ne me trouve aucune excuse…j’étais totalement raide et

    complètement ridicule.
    Quand je pense que j’ai hésité à venir vu que dans

    l’après-midi j’avais déjà trinqué avec un copain qui a

    quelques problèmes personnels, j’aurais effectivement mieux

    fait de m’abstenir.
    Je n’ai pas écouté plus de quelques secondes d’un des

    podcasts..je n’en serais pas capable en ce moment.
    Ceci dit…si j’enregistrais en fin de soirée entre ami(e)s les

    propos que tiennent certains…c’est sur qu’ils ne seraient pas

    fiers le lendemain. Mais moi je fais pas ça, on se connait, on

    sait bien que l’un ou l’autre dérape parfois, that’s life…mais

    évidemment c’est « entre amis », c’est différent:-)
    Bref je trouve ça facile et assez vicieux…je me suis fait

    piéger. point.
    Bonne leçon pour moi…en tout cas adios blogs…:)

  16. Ca semblait très bien cette petite soirée entre amis, ça n’est pas « immeubles en fête » mais « blogs en fête ».
    Et si ça tournait en province, voire en très large province, et puis soyons Européen même…
    vous venez quand en Normandie ?

  17. 1)pour que ça devienne une tradition, il faut qu’on soit plus qu’un à le vouloir et ça a l’air…
    2)moi, j’aime pas la piscine, donc…si possible pas le mercredi, j’ai pas piscine mais je fais des tas d’autres trucs ;o))
    3)vu le nombre de ca’huettes que j’ai avalées, je choisis l’option « bouffe ». D’avance, merci
    4)ben on leur dit rien vu qu’ils sont pas là, peuvent pas nous entendre, CQFD

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :