AutoHotKey : un ange gardien dans mon PC

Dans le cadre de mon année « lifehack« , j’ai installé, testé et approuvé AutoHotkey. Pour l’instant je n’utilise cet automatiseur que pour une et une seule chose : détecter et corriger mes fautes de frappe.

L’effet est magique : je tape un mot comme je le fais c’est à dire vite et pas forcément en regardant mon clavier. Je commets une faute de frappe. Et avant que je puisse atteindre la touche « retour arrière », un ange gardien bienveillant est repassé derrière moi et le mot que j’ai tapé devient le mot que je voulais taper, comme par magie…

Quand j’atteindrai le stade où je peux passer une ou deux journées sans devoir lui en apprendre de nouvelle, quand il connaîtra tout mon répertoire de faute de frappe (et il y en a…) je n’hésiterai pas à partager mon script « ange gardien » (c’est vraiment comme ça qu’il s’appelle) avec le groupe.

2 commentaires

  1. T’as pas peur de finir par apprendre à mal taper ? Et de ce fait, en être dépendant et ne plus pouvoir utiliser autre chose que ton propre clavier ?

    Le plus pédagogique serait une décharge électrique à chaque faute de frappe >:-D

  2. Ouais, géniale… Tu savais que MS Word et OpenOffice Writer ont une fonction « AutoCorrect » qui fait exactement ça ? Dingue hein ? Mais bon, je te connais, t’aimes avoir plein d’icônes dans ta Taskbar. T’es comme ça, petit pervers de l’informatique ;-)))

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :