Merci Coudal

logo coudal twingo

Ce logo Fleet Identity Symbol System qui m’est arrivé un beau jour dans une enveloppe depuis Chicago est visible en permanence dans mon rétroviseur. La maison Coudal a eu un geste généreux à mon égard lors du dernier Thanksgiving. Le minimum que je puisse faire est de leur renvoyer un lien faute d’ascenseur.

coudal screenshot

Chaque fois que je prends ma voiture, il est là pour me rappeler qu’il y a sur le web des gens créatifs et talentueux, des aventuriers du Web, des perfectionnistes du JPG, des débuggeurs de CSS, des stakhanovistes du mot juste, de la mise en page (mise en écran ?) efficace et au service du contenu.

Il est là pour me rappeler qu’il y a des étoiles en ce bas monde, des pionniers qui débroussaillent le web armés d’une souris, d’un clavier et d’un refus de la médiocrité élecé au rang de dogme. Des Zeldman, des Powazek, des designers qui savent écrire, des écriveurs qui savent torcher une CSS.

Surtout il est là pour me rappeler qu’à mon niveau, avec une modestie contrebalancée par autant de lucidité que possible, je tente de toutes mes forces de faire partie de ce « Style Council », de ces producteurs de contenu qui pensent à leurs lecteurs avant de penser à leur nombril, de ces webmasters qui appliquent la philosophie « si tu ne sais pas demande, si tu sais, partage ».

Ce post est là pour me rappeler à moi-même que ce blog est perfectible, que le lay-out actuel manque de plein de choses, d’un flux deli.icio.us, d’un badge flickr intelligemment placé bref, d’un nouveau lay-out et de plus de contenu web 2,0 flavoured.

Qui c’est qui va retrousser ses manches pour pondre un nouveau thème WordPress tailor-made ?

Stay tuned.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :