Bloggeurs. Agences de pub. La vérité éclate au grand jour !

La chose devenait de plus en plus difficiles à cacher. Dès lors, autant la révéler, ça nous soulagera la conscience à tous.

Tous les bloggeurs, sans la moindre exception, sont payés par des marques et des sociétés qui souhaitent augmenter leur chiffre d’affaires.

Autant commencer par mon cas. Ce blog est financé par un hébergeur californien qui veut vanter son espace et son quota de transfert généreux à grand coup de posts qui sollicitent la bande passante.

PhilH est notoirement financé par le Belgica et un consortium de label hip-hop. Chaque fois qu’il dit du mal de Diam’s, elle vend 100 000 albums.

Sophie, c’est l’évidence même, reçoit régulièrement un chèque de l’éditeur de Bridget Jones. Chaque fois que le film passe sur une chaîne de télévision quelque part dans le monde, elle débouche une bouteille de cidre sans alcool.

Le Poulpe est bien sûr à la solde de Flair (pour le moment) mais si Lou, Elle Belgique ou Marie-Claire font une offre, elle l’étudiera.

Ca créve l’oeil : La Provencette voyage gratuitement (Etats-Unis, Japon, Bruxelles, London, Paris, Münich, New York…) en échange de posts enamourés qui incitent au voyage. Elle n’est pas la seule : Melissa ne cache même pas qu’elle est sur le payroll d’une Gigantesque Organisation Internationale de tour-operators. Sa mission du mois : faire de Talinn une destination trendy.

Laurent – Paris-Carnet – Gloaguen est financé à grands coups d’enveloppes discrètes contenant des billets usagés non marqués et dont les numéros de série ne se suivent pas, par une association très très secrète de patrons de café parisiens qui n’ont pas assez de monde à leur goût les premiers mercredis du mois.

Kozlika est financée par Druide, l’éditeur du correcteur orthographique et grammatical Antidote et par la fondation Oulipo pour les jeux littéraires sur la Toile.

Et la liste est encore longue… Bloggeur, bloggeuse soulage ta conscience dans les commentaires et dis nous sur quel budget tu travailles en ce moment, quel est ton brief’, quelle est ta stratégie de comm’, etc. Cette confession est la première étape vers une âme toute propre…

9 commentaires

  1. Hé hé…bon sinon tu dis que ton blog est financé par un hébergeur californien…mais est-ce que tu es déjà allé chez lui au moins ? même pas j’suis sûr. Et sinon merci d’avoir tu (tue? tù ? …tin j’sais même comment que ça s’écrit) enfin de n’avoir pas révélé à la blogosfrance que je me faisais rémunérer 500 euros par publication sur mon blog. 😉

  2. CONDAMNATION JUDICIAIRE DE retiendra.com A LA DEMANDE DE PHIL H

    Par ordonnance rendue en référé le 16 février 2007, le président du tribunal de grande instance de Bruxelles a condamné retiendra.com pour avoir porté atteinte et préjudice à la réputation de PHIL H dans le post intitulé « Bloggeurs. Agences de pub. La vérité éclate au grand jour ! » daté du 13 février 2007.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :