MDR : C'est bien parti…

Pourquoi Elio Di Rupo n’a -t- il pas de speakeri… heu… de journalistes/présentatrices sur ses listes électorales ? Parce qu’il est occupé très discrètement à étudier la possibilité de rejoindre un tout nouveau parti : le MDR. Toute ressemblance avec le parti qui attire les blondes de chez RTL ne serait pas forcément fortuite…

MDR ? Mort De Rire

Pour les amateurs, voici un syllogisme :

  • Les miss Belgique ont tendance à faire partie du personnel féminin de RTL-TVi
  • Le personnel féminin de RTL-TVi à tendance à se présenter aux élections pour le MR
  • Donc, un de ces jours une ex-miss Belgique passera de RTL-TVi au MR…

7 commentaires

  1. Et bien, ce site m’a soufflé… Je ne m’attendais absolument pas à ça… Je vote MDR… Euh c’est bien ça qu’il fallait commprendre ?

  2. Un mot : Waouw !!!

    Simple et efficace, voilà un buzz qui nous amène à découvrir la politique sous un autre angle, loin du côté un peu trop institutionnel des sites partisans… Je dois avouer que je n’ai pas pour habitude de parcourir les programmes politiques (shame on me mais suis-je le seul ???) et là, ben oui, j’ai pris le temps de le faire…

    Mission accomplie donc ?

    Oui, je le pense sincèrement ! A mon sens, ce qui ressort plus que la critique de l’un ou l’autre parti, c’est la nécessité de s’intéresser aux vraies priorités. Si ce que nous propose M. Sechaufalolifier apparaît très rapidement excessif et irréalisable, n’en est-il pas de même pour certaines propositions formulées par les candidats plus « classiques » ???

    Je suis assez atterré par le coté poujadiste de certains commentaires. Gardons à l’esprit ce que sert ce buzz : le débat… Et au vu des nombreux posts j’imagine qu’on peut considérer qu’il a atteint son objectif…

    Bravo donc au PS et gageons qu’on ne devrait pas tarder à voir les autres partis suivre cette super initiative…

  3. Aujourd’hui le PS lance un buzz pour diffuser son programme pour les prochaines élections législatives. Les meilleurs experts belges du marketing internet se sont penchés au chevet du grand malade et ils ont produit ceci, qui fera sans doute date dans la politique belge.

    C’est drôle, c’est diaboliquement génial et efficace mais est-ce cela la politique de demain? Une politique confiée aux gourous de la communication, où le fonds semble ne plus avoir aucune importance.

    Car quel est le parti pris de ce nouvel outil de communication??? C’est que le discours politique est définitivement creux, comme le discours publicitaire d’un marchand de lessive est fondamentalement creux (ce sera toujours mon produit qui lave le plus blanc). Au travers de ce Buzz du PS, celui-ci stigmatise les discours politiques pour les réduire au néant, des promesses sans lendemain, des discours strictement vides de sens…un abyssal néant. Très intelligemment, ce buzz surfe sur ce sentiment, qui n’est que trop répandu et particulièrement chez les jeunes, qui sont incontestablement le public cible.

    Si ce sentiment existe, c’est qu’effectivement il est devenu légitime de s’interroger sur la raison d’être de la politique: pourquoi vote-t-on, pourquoi être condamné en justice ne porte jamais à conséquence pour un politique, pourquoi tous les coups sont permis, pourquoi le respect de la parole donnée n’est plus qu’une illusion, pourquoi un programme n’est plus qu’un agglomérat de propositions vides de sens, qui neconstituent pas de réels engagements, qui ne portent pas à conséquences ou qui peuvent être reprises par tous? Et singulièrement pour le PS, qui par un tour de passe-passe publicitaire désamorce la critique fondamentale qu’on peut lui adresser après l’accumulation des scandales?

    Ce buzz tend à banaliser ceux-ci? Il tend à légitimer l’opinion que tous les politiques se valent et plus justement qu’ils ne valent pas grand chose? Dans ce cas, il serait légitime de choisir comme pour une poudre à lessiver celui qui communique le mieux. Celui qui a le discours le plus drôle, le plus décalé, le plus vrai vis à vis de lui-même. Du point de vue strict de la communication, c’est génial.

    Mais les dommages collatéraux sont aussi importants, car demain, si le fond n’a plus aucune importance, ce sera l’escalade vers les discours les plus trashs, ce sera une peopolisation encore accrue du monde politique, ce sera une démission et un désintérêt encore plus marqué de tous ceux qui misent sur la crédibilité, sur le respect de certaines valeurs (dont l’honnêteté), sur la compétence pour ce type de carrière!!!

    Avec internet pourtant, une autre façon de faire de la politique, est rendue nécessaire. Les incompétents et les menteurs sont soumis à la critique immédiate de dizaine de milliers d’observateurs. Confondre les mensonges, les incohérences, les double discours, les reniements est aisé. Chacun ou presque possède désormais les moyens d’exposer publiquement les dérapages… Vérifier des données, prendre une photo, filmer et rendre disponible au monde, est quasi instantané et incontrôlable.

    Devant l’accumulation des errements de ses mandataires, le PS a choisi de nous dire que tous étaient comme lui, qu’aucun parti ne pouvait réussir sa rénovation…reconnaissant son échec et son impuissance, il a choisi la fuite en avant. Ce n’est clairement pas ma conception de la politique et même si je suis admiratif de la virtuosité de l’exercice de style: je suis indigné par cette manipulation!!!

  4. La politique du Yacht…

    Aujourd’hui l’UMP lance un buzz pour diffuser son programme à venir pour la prochaine législature. Les meilleurs experts français du marketing se sont penchés au chevet du grand malade Nicolas et ils ont produit ceci, qui fera sans doute date dans la politique française: Faites votre choix pour les vacances…

    http://www.yachtchartersdeluxe.com/yachts.htm

    C’est drôle, c’est diaboliquement génial et efficace mais est-ce cela la politique de demain? Une politique confiée aux gourous de la communication, où le fonds semble ne plus avoir aucune importance.

    Car quel est le parti pris de ce nouvel outil de communication??? C’est que le discours politique est définitivement creux, comme le discours publicitaire d’un marchand de lessive est fondamentalement creux (ce sera toujours mon produit qui lave le plus blanc). Au travers de cette croisière de 3 jours, celle-ci stigmatise les riches, les très gros riches, les Jhonny qui ont proclamés hier qu’ils allaient enfin revenir.

    http://www.yachtchartersdeluxe.com/yachts.htm

  5. Vraiment trop fort ce site ; avec plein d’humour, il pose les grandes priorités des gens et rappelle ce que doit être la politique ; des enjeux véritables, de vraies préoccupations, … les réponses sont phénoménales et cruelles ; elles nous montrent notre connerie potentielle, qu’est-ce qu’on serait pas prêts à croire pour acheter gratuit un beau loft ? Mais ces énormités réveillent notre réflexe critique aussi, nous remettent en garde de ne pas le laisser bercer par les illusionnistes qui rasent gratos….franchement vraiment trop fort ce site

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :