Claqueur de doigts cherche Juke Box

jukebox

Lecteur, lectrice, je fais appel à ta connaissance, que j’espère encyclopédique voire exhaustive, des débits de boisson qui ne sont pas tout à fait sorti des seventies dans leur tête, avec des ménagères en peignoir et bigoudis qui sirotent leur 17ème faro dans un coin, en plein après-midi…

Parmi tous les endroits où tu as bu un café, une pils, une gueuze, un tango ou un mazout, y en a -t- il un qui possède un juke box ? Et si oui, est-ce qu’il y a des pochettes de Frédéric François ou de Mireille Mathieu affichée au-dessus de ce juke-box ?

Il doit bien rester au moins un café à Bruxelles ou quelque part en Belgique qui possède un juke-box (oui, c’est la série Melting Pote Café) qui m’a donné l’idée de ce post.

Merci de faire péter les bonnes heu… les adresses !

Je ne pouvais pas terminer sans citer monsieur Serge :

Quand ils n’s’baladent pas sur toi
Je n’sais qu’faire de mes dix doigts
Je n’sais qu’faire de mes dix doigts
Alors j’les claque claque claque claque devant les
Juke Box
Juke Box
J’suis claqueur de doigts devant les Juke Box
Juke Box
Juke Box
Je claqu’ des doigts devant les Juke Box

7 commentaires

  1. Quand j’y pense, ma grand-mère m’emmenait bien souvant dans ces cafés de la Place de la Reine à Schaerbeek et d’autres et je me souviens de voir un Jukebox dans chacun de ces cafés… Mais ca remonte à il y a 15-20 ans déjà.

    Je dirais de tenter ta chance dans les cafés du coté de Jette, Berchem-Saint-Agathe, Ganshoren ou Haren. Voire autres de ces communes qui était encore rurales il n’y a pas si longtemps que ça 😉

  2. Lors de ma dernière escapade Bruxelloise, j’ai pu découvert un formidable café à l’atmosphère étonnante et avec un juke box, un vrai ! où l’on y passe de la chanson française : Goupil le fol 22, Rue de la Violette Tel : 2 51 11 39 6

    A charge de bon tuyau, si tu connais un café de ce style sur Paris, je suis preneuse !

  3. le booze ‘n’ blues à bruxelles . Rue des riches claires
    Le même juke que dans melting pot .
    Mais ambiance blues / rock and roll et la musique qui va avec .

    Vouala

  4. l’Aquarium, venant de De Brouckere vers la Bourse, petite rue à droite, la rue du Delhaize et du superGB, à côté d’une boutique vidéo.
    Au fond du café: florilège de Dalida, Dave, Julio, Zizi Jeanmaire… mais le plus souvent y a même pas besoin de faire pêter le juke: la programmation de Yolande et Ricardo est trop top!

    Attention café de jour: fermeture habituelle 20h… prolongations selon l’humeur des patrons.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :