Grand Darjeeling Hotel, saison 1, épisode 10 "Du scooter à dos de phoque" (a.k.a. l'épisode maudit).

Grand Darjeeling Hotel

Comme toujours : une petite visite à gdh.retiendra.com, entrer son adresse e-mail et *pouf* un PDF avec un épisode arrive comme par magie.

Pour la première fois (et j’espère la dernière), un épisode de Grand Darjeeling Hotel sort quelques jours après la date prévue.

Au banc des accusés :

– la fatigue post-Camprulte (ça a l’air paradoxal, mais se coucher sur un matelas ça fatigue, quand il s’agit de descendre des escaliers sur ledit matelas. Si vous n’y étiez pas, vous ne pouvez pas comprendre).

– Un problème technique : c’est plus facile d’écrire avec un écran qui fonctionne.

– Last but not least moi-meme : la preuve est faite que quand j’arrête d’écrire même quelques jours, remonter en selle n’est pas simple. Mais bon là je suis « back in the saddle ».

Et maintenant les bonnes nouvelles : il a peut-etre mis un peu de temps à voir le jour, mais c’est un des épisodes dont je suis le plus content. J’ai découvert qu’en sortant les grands moyens (Darkroom : un traitement de texte qui ne montre *que* le texte à l’écran), la résistance créative la met en veilleuse et les idées viennent plus facilement. Bon à savoir.

Là-dessus, l’épisode 11 reste prévu pour le 19 juillet, qui va nous amener vers le cliffhanger de fin de saison. La saison 2 se terminera le 31 décembre 2007 (si j’ai un chouia de retard, ça me promet des préparatifs de réveillon pas tristes…)

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :