Mapage.rtlinfo.be : l'avenue Georgin joue à netvibes – bloglines

Damien a abandonné provisoirement son modem, son GSM et son macbook entre les mains calleuses du père portier de la trappe de Chimay où il tente une cure « cold turkey » de déconnexion. Denis musarde. Vinch est en Toscane. Mich roucoule. Laissez-moi vérifier le tableau de service… Ah oui tiens ! C’est moi le bloggeur belge de garde cette semaine. C’est donc à ma pomme que revient d’annoncer à la belgoblogobulle qu’en bas à droite de rtlinfo.be on trouve… ceci :
mapagertl-annonce.png

Si l’internaute choisit la pilule rouge et de cliquer sur ledit lien, il découvrira avec ébahitude que mapage.rtlinfo.be n’est rien d’autre qu’ un petit netvibes-like rehaussé d’une petite sauce bloglines et qui permet de lire les news (au format RSS ‘f course) de RTL et d’ailleurs.

mapagertl-menu.png

On réarrange le contenu comme on veut, on peut par exemple ajouter les feeds RSS d’une sélection de blogs étrangers (Loic – mais pas sa caille – et le reste des usual suspects sont du voyage).

mapagertl-blogfrancophones.png

Et coté belge, je rougis rien qu’à l’écrire, mais il se trouve que ce blog fait partie de la sélection proposée. Public de mapage.rtlinfo.be, qui lit sur mapage.rtlinfo.be un post qui parle… de mapage.rtlinfo.be et à qui ce texte donne un légitime mais léger effet Larsen, je te salue et te souhaite la bienvenue. N’hésite pas à « aller sur l’article originel » ! Clique à qui mieux-mieux sur les catégories ou sur les archives par mois pour découvrir les épisodes précédents. Mets toi à l’aise, fais comme chez toi mais n’oublie pas que je suis chez moi.

mapagertl-medias-francophon.png

Bien entendu, le service public est comment dire… absent de la sélection des médias francophones.

mapagertl-purefm.png

Mais comme on peut ajouter les flux qu’on veut, ça peut s’arranger.

mapagertl-add-rss.png

Conclusion : Bien joué ! Suite à cette initiative le niveau de stickyness de rtlinfo.be vient de grimper de quelques barreaux sur l’échelle de Pattex, les pages vues et les nombres d’affichages de banners avec beaucoup de zéro vont suivre. A mon très humble avis, le public de Mint et de Plug sera à mon avis plus à l’aise avec l’outil que celui heu… moins jeune qui satisfait son voyeurisme en suivant les gyrophares sur son petit écran le soir après le 19 heures mais je m’avoue ouvert à la surprise…

Tiens ? Que lis-je ? Un onglet « blog ». Tenez, tenez, tenez…

mapagertl-beta.png

Sinon les gars, ça vous dit une pincée de bloggeurs en liberté à votre prochain gros truc ? Ou avant d’ailleurs ? Ou juste un seul ? Ou juste un seul avant votre prochain gros trucs ? Je promets de ne pas boire tout le champagne et de ne pas faire trop de groupie-shots…

EDIT : Décidément, c’est la Saint-Kinder sur rtlinfo…

2 commentaires

  1. Bon, on fera un effort pour vous inviter à la prochaine grosse annonces 🙂
    Et non, ce ne sera pas les blogs ( pas fameux le lien perdu qui vous a amener sur la page de test, je m’en vais faire corriger cela).

    Bye,
    Bubaz de RTL

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :