La devinette du mystérieux totem tubizien

A Tubize, dans l’Ouest du Brabant Wallon, à intervalles réguliers, on croise ce mystérieux totem, cette main dressée. Est-ce que c’est un arrêt de bus où il faut faire signe au chauffeur en dressant la main bien haut ? Est-ce que c’est une installation d’art moderne ? Est-ce que ce mobilier urbain remplit une fonction décorative ou pratique ?

Le mystérieux totem tubizien

Le mystérieux totem tubizien

5 commentaires

  1. C’est un des objets urbains les plus laids, les plus hideux qu’une administration (wallonne) ait inventé.C’est effectivement un signal censé annoncer à l’automobiliste la proximité d’une école. Certaines communes l’assortissent de dizaines de potelets de la même couleur hideuse.(cfr La Hulpe ou toute une rue a ainsi été défigurée). C’est un crime contre la beauté de nos rues.Une signalétique pourrait être efficace (ici, ce n’est pas le cas, la preuve tu ne sais même pas ce que c’est…) et belle.Pffft,pov Wallonie, livrée à des kitschofonctionnaires; ( sans compte la règle urbanistique wallonne folle, due à la monomanie d’une seule fonctionnaire, des toits obligatoirement en pente ce qui empêche tout architecte de créer de la beauté et de l’original…) (voir à ce sujet un excellent billet sur le blog de J-F Huwart)

  2. Je l’ai déjà vu du côté de fontaine l’évêque aussi.
    de 1) on sait pas ce que c’est, de2) c’est pas trop visible

    Aux abords des écoles, je préfère l’immmmmmmmmmmense crayon vertical jaune fluo

  3. On trouve ce machin un peu partout dans bruxelles, j’en ai encore croise un a forest. Ca ne rassure pas de savoir que ce machin a ete produit en serie, hein ? 😉

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :