quelques objectifs utopiques ou réalistes pour 2008

ce post a été encodé pour affichage le premier janvier à huit heures zéro zéro, heure à laquelle quelques réveillons pourraient bien ne pas être finis, mais qu’on se rassure, je ne suis pas assis devant mon clavier à cette heure matutinale du début de l’an. ce texte il a été rédigé en 2007 et mis au frais dans la base de données. par respect pour vos maux de crânes et gueules de bois annuelles, ce post ne comportera ni majuscule, ni point d’exclamation.

pour 2008, je me fixe les objectifs suivants :

– balancer au moins un post par semaine sur scriptilis.net (et les “franches poignées de liens”) ne comptent pas vraiment pour un post. (si ?)

– réussir le pari du projet 366. soit poster tous les matins une photo par jour qui documente le highlight de la journée de la veille. ou le moment le plus visuel. ou n’importe quoi que j’aurai pris en photo vite fait parce qu’il me faut une photo pour le projet 366. commencer mes journées par afficher la photo de la veille et rédiger un texte qui décrive cette journée au besoin en utilisant une contrainte de forme (alexandrin, haiku, acrostiche, palindrome, whatever). (et une fois 2008 terminé, hop direction blurb.com ou lulu.com pour en faire un livre.) Cousine, c’est moi qui choisit le restal ?

– utiliser quotidiennement thinkingrock2 ou n’importe quel outil de la méthode “getting things done” qui se révélerait meilleur.

– faire mieux que les un peu plus de 6 millions de frappe clavier enregistrées par whatpulse en 2007 autrement dit écrire, écrire, écrire…

– participer au nanowrimo ou au script frenzy uniquement si c’est pour écrire quelque chose que j’ai à dire et dans une forme suffisamment “high concept”. Le récit sera si bien cartographié que je pourrai faire le voyage sans gps.

– renoncer aux posts mis au frigo, encodés longtemps à l’avance (la série marabout, qui a pris le relais de la série bruxelles 99). ne plus préméditer, écrire à l’avance peut-être comme ce post-ci, mais ne plus commettre de série trop longtemps dans le futur, vivre dans le “hic et nunc”

dites les bloggeurs, c’est quoi vos résolutions ? (à part 1024 * 768, huhuhu)

4 commentaires

  1. Moi mes résolutions c’est de tenir les objectifs sur lesquels je travaille depuis l’année dernière…. Mais comme ils n’ont rien de fun, j’abrège en te souhaitant plein de bonheurs et que tes voeux soient exaucés.
    Bonne année.

  2. Bonne année! Mais où donc est la photo pour le jour 1? Ou bien tu as jusque minuit pour poster??

    Je travaille encore à mes résolutions, je vais les poster jeudi chez moi je pense.

  3. T’es un cousin treeeeeeees gate, donc, OUI, tu peux choisir ton resto. Un pari, c’est un pari, sinon c’est pas du jeu !!!!!!

    Donc, bonne resolution 2008:

    – economiser pour payer un resto a mon couz…

    J’attends donc ton CR d’aujourd’hui pour demain matin, hein…

  4. Comme résolution 2008:

    – ne plus t’envoyer de photos quand tu en demandes puisque tu ne cites tes sources que fort rarement.
    – ne plus répondre aux questions sur les autres blogs, posées là pour gonfler artificiellement le trafic de ceux-ci.

    Allez bonnée hein dis 😉

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :