Le jour P est arrivé

Pans d'or 7 janvier 2008

« Les meilleures méchancetés de Pan » alias Mystérieux Projet Editorial, alias ISBN 978-2-87466-008-5 a fait son entrée dans le monde hier soir à l’occasion de la cérémonie de remise des Pans d’Or. Le plus drôle est que ce projet atteint cette étape pratiquement un an jour pour aprés que je me sois lancé dedans.

Pans d'or 7 janvier 2008

Pour ses premiers moments à la lumiére du jour, il y avait du beau linge et de grosses légumes (par exemple, je ne suis pas certain que Joelle Milquet et Didier Reynders soient parvenus à se croiser).

Je ne peux désormais plus rien faire pour lui. C’est sans moi qu’il va devoir affronter les autres livres pour l’attention des lecteurs. J’espère qu’il arrivera à se faire respecter dans les rayonnages de la Fnac.

Il va devoir compter sur son contenu : les anecdotes les plus croustillantes sur le monde politique belge et la famille royale, les bruits de couloirs les plus assassins, les meilleurs potins et ragots qui ont été publiés par Pan (pour les hexagoniens : le petit frère belche du Canard enchaîné) pour faire son chemin dans sa vie de bouquin.

Par exemple, récemment, on s’est beaucoup inquiété pour la santé et l’avenir de la Belgique. Mais est-ce que c’est la première fois ? Question bonus, à votre avis, de quelle année date cet échantillon ?

Lecteur qui t’apprête à sortir un bouquin et qui est arrivé ici par la magie de google parce que tu te demandes quel effet ça fait de sortir un livre, je ne peux pas te garantir que tu réagiras de la même façon que bibi, mais sache que je suis rentré chez moi vers 23 h 30 et que j’ai fini par trouver le sommeil vers les trois heures du mat’, que je me suis rarement senti aussi bien et que j’ai envie que ça continue comme ça.

13 commentaires

  1. « pratiquement un an jour pour aprés »

    2 problèmes:
    -phras incomp
    -« pratiquement un an jour pour jour »
    soit c’est « pratiquement », soit c’est « jour pour jour ».

    Congrats sinon !

  2. Proficiat !

    Alors l’extrait doit dater de 1977, le gouvernement de Tindemans tombait il y a 30 ans, Pierre Harmel présidait le Sénat.

    Je m’en souviens, le lai lu dans wikipédia.

  3. Je lai lu !

    Bon d’accord pas entièrement, mais quand même, je l’ai en main.
    Figurez-vous que j’étais à cette soirée fort politico-médiatico-antirtlo-anticatho-pro égo grosso ce lundi et je n’ai pas reçu le livre, (contrairement à des invités plus prestigieux.)
    Il se trouve que l’un d’eux, (un homme politique wallon aimant le lion) a oublié son cadeau sur le bar.
    Il est parti, une coupe à la main, son gsm pour appeller son chauffeur dans l’autre, donc plus de place pour le livre.
    Et voilà Baud, dommage qu’il n’est pas dédicacé  » A toi Serge, le paon du Pan » ou un truc dans le genre…

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :