La roulette Wikipedia

La roulette wikipedia, c’est cliquer 10 fois sur “un article au hasard” et se demander si on apprend quelque chose.

Dans mon cas, aujourd’hui, ça a donné :

  1. Le système de gouvernement [de la Bosnie-Herzégovine] mis en place par les Accords de Dayton met un fort accent sur le consensus et la collégialité, avec un représentant pour chacun des trois principaux groupes de population du pays qui se voient garantir une part égale de l’exercice du pouvoir.
  2. Ruiz est un nom d’origine hispanique. Il s’agit du douzième patronyme le plus répandu en Espagne.
  3. Valério Adami est un peintre italien né à Bologne le 17 mars 1935. Il vit et travaille à Paris une moitié de l’année, le reste du temps à Monaco, en Italie ou en Inde.
  4. bof…
  5. Severina Vučković est une chanteuse croate née le 21 avril 1972 à Split (Croatie), fille de Sever et Ana Vučković. C’est l’une des chanteuses de variétés les plus populaires en Croatie, sous son nom de scène de Severina . (et la taille de sa page wikipédia me plonge dans une certaine perplexité…)
  6. Gérard Enault, né le 18 juin 1943 à Cherbourg (Manche), est un haut fonctionnaire français, ancien directeur général de la Fédération française de football. Issu d’une famille ouvrière, Gérard Enault devient apprenti charpentier-tôlier de marine, spécialité sous-marins, à l’Arsenal de Cherbourg, en 1958. Changeant de métier, il parviendra ensuite à devenir directeur d’hôpital.
  7. La Gauche-l’Arc-en-ciel (La Sinistra – l’Arcobaleno) est une fédération de partis de la gauche radicale italienne. Le but de cette coalition électorale est de rassembler la gauche de la gauche, de la même façon que s’est rassemblé le centre-gauche au sein du Parti démocrate
  8. Julie Heldman (née le 8 décembre 1945 à Berkeley en Californie) est une joueuse de tennis américaine.
  9. Alpaga, ou Lama pacos un mammifère proche du lama
  10. En l’an -421 (selon Xénophon), ou en -416 (selon Athénée) eut lieu un banquet, sans doute chez Callias, personnage en vue à l’époque, à Athènes. Parmi les convives de ce banquet donné en l’honneur d’Agathon, poète tragique, disciple de Gorgias, se trouvaient Socrate et Aristophane. La discussion, autour du thème de l’amour, devint légendaire et deux auteurs, Xénophon et Platon, en firent chacun un compte rendu (bien que n’ayant vraisemblablement pas assisté personnellement à ce banquet).

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :