Pure FM, saison 2008/2009

(en exclusivité pour la blogosphère, de notre envoyé spécial à la conférence de presse de rentrée)

Pure FM, c’est la “almost famous” attitude, la radio qui fait les choses en premier, qui a la truffe perpétuellement en train de flairer les tendances. Autrement dit, on s’y pose plus qu’une fois par an, la question “quoi de neuf ?”.

P1050186

– Sébastien Ministru va arriver à Télémoustique un peu plus tard que l’an passé. Après le journal de 8 heures, il fera passé un invité à l’interview “toaster”.
– Les peoples sont priés de faire les andouilles le mardi, le jeudi et le week-end : Sophie Chevalier disséquera désormais le lundi, le mercredi et le vendredi.
– Après avoir goûté le café gratuit de RTL House, Cédric Godart préfère revenir glisser quelques piécettes dans la machine à expresso du 3ème étage. Et comme à la machine à café, on a le bavardage chronique, “On n’est pas des anges” passera au crible tout une série de domaines.
– Last but not least : les radios défricheuses de la francophonie vont sortir une webradio commune. Bande à part, Le Mouv’, Couleur 3 et, donc, Pure FM fourniront chacun un quart de la playlist de Francosonic. Arrivée prévue dans les browsers : septembre.

Sinon, je résiste toujours aussi mal à la tentation d’un bon mot :

– Sylvestre Defontaine (parle de son émission) : “Non, la musique n’a pas commencé avec Nirvana.”
– Baudouin (sotto vocce) : “Ah bon ?”

Comments 8