Twitter serait-il le nouveau Google ?

Pour une question dont seule une base de données peut avoir la réponse, Google reste intraitable. Mais pour une question dont la réponse doit être connue par un ou plusieurs autres êtres humains (ces formes de vie un peu bizarres qui alimentent le web en contenu), Twitter est en train de devenir pas loin d’un outil de recherche.

Pièce à conviction numero uno :

7 réponses dans les dix minutes.

Pièce à conviction nummer twee :

2 réponses quasi immédiates

… et pour l’anecdote, mon avatar actuel sur Twitter, est un personnage du Clue Club.

2 commentaires

  1. Bien fait d'aller à la soirée de rentrée politique du Vif, tiens: Baud (de Somebaudy-qui-veut-qu'on-l'appelle-retiendra-parce-que-c'est-plus facile-à-justement-retenir) m'a présenté à un barbu de « Pan » (de mon temps, les barbus étaient forcément gauchistes et donc n'écrivaient pas pour « Pan »).

    Je l'ai entretenu (Baud, pas le barbu de « Pan ») de ma théorie qui veut que ce qui manque le plus au monde, ce n'est pas une nouvelle tripotée de blogueurs qui, bien assis devant leur ordi, vont commenter ce que d'autres tripotées de blogueurs ont écrit sur ce que d'autres ont déjà commenté etc… ad libitum. Théorie d'autant plus belle que je venais de l'inventer au moment même.

    Ensuite, Baud (de-Somebaudy-etc…) m'a offert un collector, un vrai: sa carte de visite en vrai bristol pas virtuel pour un sou. Franchement, qu'un type comme lui ait encore une carte de visite physique me stupéfie ! D'ailleurs, je la scannerais bien pour qu'elle accompagne ce commentaire, mais ce genre de prouesse technologique est un peu au-delà de mes forces.

    Sur ce, bonne nuit les loulous !

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :