Cellulite infectieuse : le docteur Spam répond à vos questions


docteur SpamLe docteur Spam, c’est un .gif reçu dans un spam. Mais pas seulement. Le Docteur Spam c’est la sagesse. Le Docteur Spam c’est le savoir universel. Le Docteur Spam fait passer les encyclopédies Britannica, Universalis et Wikipedia pour Martine à la plage. Le Docteur Spam sait tout.
Posez vos questions au Docteur Spam : il vous écoute à l’adresse : docteurspam@retiendra.com. Aujourd’hui, le docteur Spam a reçu cette question, envoyé depuis une adresse hotmail par quelqu’un qui porte un prénom de sept lettres et qui a trouvé le docteur Spam via conduit.com.

Voici la question :

bonjour jai une question au sujet de la cellulite infectieuse je voudrais savoir quand ca gueris esce normal quil y ai une petite tache bleuté ou étais l’infection il y a rougeur autour mais y en avait avant je prend de la penicillllline depuis vend 7h le soir o nest lundi cest moins sensible quavant mais cette tache minquiete jai la cellulite a lendroit ou passe le cerceau du soutien gorge merci de me repon

Voici la réponse :

Après avoir consulté le professeur W. Ikipedia, je suis parvenu à la conclusion que la cellulite est une inflammation des tissus conjonctifs sous-cutanés, qui peut être causée par des infections bactériennes. La cellulite peut être causée par la flore cutanée normale ou par des bactéries exogènes, et se produit souvent lorsque la peau a été déchirée : craquelures de la peau, coupures, brûlures, morsures d’insectes, plaies chirurgicales, ou sites d’insertion de cathéters intraveineux. Les traitements énumérés par le professeur Ikipedia sont une antibiothérapie par voie orale ou intraveineuse en fonction de la gravité, initialement probabiliste et adapté secondairement à l’antibiogramme. L’amoxicilline est souvent utilisée en première ligne, mais sachez que d’autres bêta-lactamines ou d’autres classes d’antibiotiques sont également utilisées. Sinon, il existe la possibilité d’un traitement antalgique et antipyrétique si besoin. Parfois, le professeur recommande un traitement chirurgical : drainage de la région infectée.

N’oubliez pas : le docteur Spam, un humble .gif découpé dans un mail, répond à vos questions… (soyez gentils de joindre le scan d’une vignette de mutuelle avec vos mails).

3 commentaires

  1. bon-jour-docteur.je suis 0+ est ma femme est o- quelle sont des etape a faire.pour avoir un enfants
    nb.je prends de medicaments. antiretroviraux.
    merci-j,attends votre reponse

  2. bon-jour-docteur.je suis 0+ est ma femme est o- quelle sont des etape a faire.pour avoir un enfants
    nb.je prends de medicaments. antiretroviraux.
    merci-j,attends votre reponse

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :