Comment ce blog perd un milliard de visiteurs (potentiels)

Ce post parle des « événements » de la place Tien An Men en 1989. Je ne sais pas dans quel pays vous le lirez, mais je sais dans quel pays vous ne le lirez pas : celui qui a organisé les J.O. de 2008.

Tiananmen

Juin 1989 avait des petits airs de Mai 68. Une jeunesse étudiante qui bouillonne, qui revendique… Mai 68 s’est terminé autour d’une table de négociations, Juin 89 s’est terminé sur CNN.

Pour moi, l’implication émotionnelle que j’ai ressenti pendant ces journées a eu, indirectement, des conséquences positives : une coalition de journaux de plusieurs pays a mis sur pied une opération d’envoi de fax (à l’époque, la fine pointe de la techologie) vers la Chine. Pour la France : Actuel. Pour le Royaume-Uni, un titre que j’ai découvert à cette occasion mais qui m’a beaucoup apporté par la suite : (feu) The Face et par ce biais, Arena (pas la ministre, le magazine) qui vient de mettre la clef sous les rotatives.

the face.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :