…et sinon, tu écris quoi en ce moment ? édition Q3 2009

C’est nouveau, ça vient de sortir : tous les deuxièmes jours de chaque trimestre (2 janvier, 2 avril, 2 juillet, 2 octobre) un petit point de la situation sur les projets littéraires qui sont “dans le pipe”.

DefCon 1

– le projet B.S. (écriture à quatre mains) : structure OK, personnages OK, va juste falloir se cracher dans les mains et pousser sur les touches du clavier un de ces jours… Deadline : a.s.a.p.

– Mystérieux projet éditorial 2 : l’état d’avancement est, au signe près, dans un widget à votre gauche. Deadline : 200 000 signes le 1er septembre 2009. Le mystérieux projet éditorial deviendra un peu moins mystérieux en temps et en heure. Mais vous pouvez déjà attacher vos ceintures : il ne devrait pas complètement passer inaperçu dans au moins deux pays…

DefCon 2

– Nom de code “Raymond” (c’est quand même plus convivial que INUVDLB). Recherche sur les personnages : processing. Structure : non-définitive. Enjeu narratif, dans les personnages qui est/sont les protagonistes : à déterminer. (bref : on n’est pas sorti de l’auberge). Deadline : ???

DefCon 4

– “Ford Capri c’est fini” : pour me lancer dans la réécriture, il fallait, ça peut toujours servir, que je sache ce que veut le protagoniste. Depuis ce matin, alleluia !, je sais. Deadline : ?? Il est possible que je fasse du nanowrimo2009 est un nanowrimo de réécriture.

DefCon 5

Projets feuilletons-web à la Grand Darjeeling Hotel ou Pluviose 217 : nada pour le moment. Mais vu la liste qui précède, je risque d’avoir assez peu de temps de cerveau disponible pour ce genre de conneries.

Script doctor : un projet.

Au frigo actuellement et moins prioritaire que ce qui précède : une idée de scénario long-métrage assez amusante mais qui demande de tourner quelque temps en tâche de fond dans mon inconscient (ou subconscient ou whatever).

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :