…et sinon, tu écris quoi en ce moment ? édition Q3 2009

C’est nouveau, ça vient de sortir : tous les deuxièmes jours de chaque trimestre (2 janvier, 2 avril, 2 juillet, 2 octobre) un petit point de la situation sur les projets littéraires qui sont “dans le pipe”.

DefCon 1

– le projet B.S. (écriture à quatre mains) : structure OK, personnages OK, va juste falloir se cracher dans les mains et pousser sur les touches du clavier un de ces jours… Deadline : a.s.a.p.

– Mystérieux projet éditorial 2 : l’état d’avancement est, au signe près, dans un widget à votre gauche. Deadline : 200 000 signes le 1er septembre 2009. Le mystérieux projet éditorial deviendra un peu moins mystérieux en temps et en heure. Mais vous pouvez déjà attacher vos ceintures : il ne devrait pas complètement passer inaperçu dans au moins deux pays…

DefCon 2

– Nom de code “Raymond” (c’est quand même plus convivial que INUVDLB). Recherche sur les personnages : processing. Structure : non-définitive. Enjeu narratif, dans les personnages qui est/sont les protagonistes : à déterminer. (bref : on n’est pas sorti de l’auberge). Deadline : ???

DefCon 4

– “Ford Capri c’est fini” : pour me lancer dans la réécriture, il fallait, ça peut toujours servir, que je sache ce que veut le protagoniste. Depuis ce matin, alleluia !, je sais. Deadline : ?? Il est possible que je fasse du nanowrimo2009 est un nanowrimo de réécriture.

DefCon 5

Projets feuilletons-web à la Grand Darjeeling Hotel ou Pluviose 217 : nada pour le moment. Mais vu la liste qui précède, je risque d’avoir assez peu de temps de cerveau disponible pour ce genre de conneries.

Script doctor : un projet.

Au frigo actuellement et moins prioritaire que ce qui précède : une idée de scénario long-métrage assez amusante mais qui demande de tourner quelque temps en tâche de fond dans mon inconscient (ou subconscient ou whatever).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *