Formateur Story

Former un gouvernement sans une seule caméra de télévision : comment cela pouvait-il marcher ? De nos jours, les caméras de télévisions transforment des quidams en chanteur, en aventurier ou en cuisinier professionnel. Elles peuvent donc certainement transformer un rassemblement de partis en coalition. Pour cela, il suffit de respecter les règles de la télé-réalité.

Star Ac

1) L’animateur sera un duo d’animateurs bilingues. Thomas Van Hamme et Goedele ?
2) La mission fera l’objet de résumé quotidien dans une émission qui ne parle que de ça. (Le journal télévisé persiste à évoquer le reste de l’actualité)
3) le citoyen-spectateur aura la possibilité d’influer sur le cours des événements : « Pour que Elio Di Rupo porte un noeud papillon bleu demain, envoyez « Bleu » au …
4) L’enjeu sera d’importance. 25 milliards d’euros par exemple.
5) le plus important : la durée sera prévue à l’avance, ce qui facilitera la scénarisation. Ce qui donnera par exemple un retour-surprise tellement inattendu des libéraux à l’avant-dernière semaine, juste bien pour faire remonter la courbe d’audience.

Crédit photo : Martin Menu

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :