Sobre, il dégivre son frigo : ce qui se passe ensuite est à peine croyable !

Ah, l’électricité. On y pense une fois par mois quond on voit passer la domiciliation (aieuh !) et une fois par an au moment de recevoir son bulletin de consommateur : note de crédit ou gros supplément de tarif ?

graphique de la prise sur laquelle il y a entre autre mon frigo
Le dégivrage s’est produit à peu près au milieu du graphique – non je n’ai pas noté la date.

Comment faire baisser sa facture ?

  • En vivant dans le noir et en se nourrissant de boites d’ananas en conserve, faciles à ouvrir dans le noir. Inconvénient : on ne sait pas qui est le vainqueur de The Voice et c’est après tout le monde qu’on apprend pourquoi il faut être Charlie comme tout le monde. Des conséquences gastriques sont possibles en cas de régime ananas prolongé. Dernier inconvénient : les ananas ce n’est pas très circuit-court, équitable, fair-trade bio…
  • En squattant chez quelqu’un d’autre. « ça ne te dérange pas si je fais prendre une douche aux enfants ? Jean-Sablon et Marie-Hortense ont eu gymnastique aujourd’hui. A part ça, qu’est-ce qu’on mange ? » Inconvénient : il faut être prêt à payer de sa personne et ne pas craindre les retombées de types conjugales
  • En dégivrant son frigo (cette méthode consiste à dégivrer son frigo (non pas ce frigo)). Inconvénient : il faut avoir un frigo

Dégivrer son frigo : est-ce que ça soigne les problèmes de peau ?

(un indice : probablement pas).

Par contre, ça peut faire baisser la consommation en électricité et, qui sait, peut-être dégager un budget « chirurgien esthétique de la peau »

 

J’ai donc appris grâce à la Smartbox d’electrabel qu’un compartiment freezer rempli et dégivré consomme moins qu’un compartiment freezer à moitié rempli et givré comme un verre de margarita.

J’ai tué une smartbox (ou elle est morte toute seule, je ne sais pas très bien) et la nouvelle était là dans les 24 heures. Et là je suis en train de me demander si je n’en ai pas tué une deuxième…

Bref, jusqu’ici tout se passe bien et je consomme moins d’électricité sans devoir squatter ni utiliser la méthode des boites d’ananas

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :