Dans la catégorie 14 février pourri, je demande : Teddy Roosevelt

Aucun 14 février ne parviendra à être aussi pourri que celui de Teddy Roosevelt, millésime 1884.

12 février. Teddy est au taf, à l’usine, au fond de la mine de sel, il pousse un projet de loi, à Albany, capitale politique de l’état de New York. Il est comme ça Teddy, il a envie de réformer la société. Un télégramme vient jeter une euphorie aigre/douce. Alice, sa femme, a accouché de Alice, sa fille, le 12 février. Autant Alice, sa fille, se porte bien, autant Alice, sa femme, n’est pas resplendissante de santé. Teddy décide qu’un peu d’absentéisme parlementaire s’impose.

Au matin du 14, Teddy est à New York en train de réconforter sa femme du mieux qu’il peut quand la domesticité lui apprend que sa mère est à la fois au rez-de-chaussée, au plus mal et aux prises avec une fièvre typhoïde. Il se précipite et arrive à temps pour voir sa maman pousser son dernier soupir.

La douleur le fait errer au rez-de-chaussée, il souffre, il chancèle, il aperçoit un escalier, se demande dans quel état est sa femme. Il monte voir. Il arrive à temps : sa bien-aimée Alice est elle aussi, câlin ou pas, serment d’amour ou pas, aux portes du voyage sans retour. Elle décède sobrement.

Teddy ouvre le carnet qui lui sert de journal intime et écrit :

Donc, mon gros lapin, mon petit canard en sucre, ton absence de bien-aimé·e, ton/ta bien-aimé·e qui promet tout les trois mois de divorcer, l’érosion lente de ce qui te lie à ton/ta bien-aimé·e : ça peut être pénible, surtout quand les parfumeurs/bijoutiers/fleuristes/restaurateurs te tendent les menus pour deux spécial «quand on aime on ne compte pas» mais… aucun 14 février ne pourra être pire que celui de Teddy Roosevelt, millésime 1884.

Comment je suis devenu protégé en 2020

comment je suis devenu protégé en 2020
Two Youths in Uptown, Chicago, Illinois … 08/1974

Bruyant hôpital à brunettes. Contrôle pratiquement annuel, pareil. Il faut un peu de persévérance à l’entrée : un architecte taquin, vénal ou les deux y a placé une galerie commerçante. Dans l’actualité il y a des missiles, des grèves et une absence de gouvernement. Le croissant coûte un pancréas et demi.

Ascenseur. Une médecin anguleuse, tablier blanc, touffe de cheveux noirs, philosophe au comptoir en raccompagnant un couple de patients.

— Avec tout ce qui se passe, on aurait tort de courir.

Une réaction passe sur mon visage. L’ascenseur produit une mélodie florale qui fait pousser un étage tout neuf autour de nous. Ceux qui ne sortent pas laissent passer les autres.

— J’ai eu sept enterrement en trois mois, monsieur.

La première et seule chose que je répond :

— Bonne moyenne…

Au moment de sortir de l’ascenseur elle me tourne son regard qui s’est posé sur beaucoup de douleurs et c’est pas fini. Elle me lance

— Soyez protégé, monsieur.

dans Ce Pays, il se passe toujours quelque chose en été – 2019

Le 1er juillet de grand matin tu t’es retrouvé enterré – sauf le nez pour respirer – sur la plage de Bredene, c’est seulement maintenant que tu n’est plus ensablé et tu te demandes ce qui a bien pu se passer depuis les élections avec les ministres, les gouvernements, RoiPhilippe et la Fédération Liégeoise du PS ? Par ici mon ami :

    • jeudi 11 juillet 2019 le président du Parlement Flamand démissionne suite à des révélations (alcool au volant, prostituée). Filip De Winter le remplace.
  • mardi 16 juillet 2019 : Gwendolyn Rutter fait le forcing pour que le MR participe au gouvernement Bruxellois
  • jeudi 18 juillet 2019 : On connait la composition du gouvernement bruxellois
  • lundi 22 juillet 2019 : six MR anonymes demandent à Charles Michel de quitter la présidence à la rentrée. Depuis, ils évitent les parkings à Cointe.
  • dimanche 28 juillet 2019 : réunion N-va, cdenV, open VLD, spA, Groen, PS, MR
  • mardi 1er août 2019 : Zakia Khatabbi supprime son compte Twitter
  • lundi 5 août 2019 Bart De Wever se réveille avec sous les yeux une banderole qui lui rappelle le score électoral du Belang
  • mardi 13 août 2019 début des négociations pour une suédoise au gouvernement flamand – on commence à parler d’élections anticipées
  • mercredi 14 août 2019 Willy De Meyer quitte l’hopital après avoir fait une demi Michel Daerden
  • jeudi 22 aout 2019 Le PS met Laurette Onkelinx dans les roues de Didier Reynders, qui se voyait déjà commissaire européen
  • samedi 24 août 2019 : Didier Reynders est désigné commissaire européen. Laurette s’inscrit à la section locale de LN24.
  • mardi 27 août 2019 Valérie Debue annule le job à 200 000 euros taillé sur mesure pour le demi-frère d’Olivier Chastel.
  • samedi 31 août 2019 : au frais, depuis son balcon, Maxime Prévôt suggère à la N-VA et au PS de se parler, parce que les partis qui choisissent l’opposition directement ça n’aide à trouver des partenaires de coalition.

A l’année prochaine pour un épisode estival pas forcément aussi calme.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!