Episode 2 : Départ, David, Ogilvy et Monsieur Climat
Les taglines qui ont orné retiendra.com pendant ce trimestre :
- Si tu ne fais pas d’efforts, les efforts ne te feront pas. 02/01/06
- « un blog qui défrise » (Kojak) 08/01/06
- Just Kant get enough 19/01/06
- You’ve come a long click, baby 01/02/06
- Human-blog hybrid inside 03/02/06
- Le blog qui parie sur La Louvière 25/02/06
- h5n1 : torpilleur coulé ! 05/03/06
- (et je remets le son!) 16/03/06 (Katerine)
Au programme du premier trimestre : des larmes, des balles de ping-pong et une cannette.
Janvier : Comme le chantait la poétesse et philosophe Jacky Quartz « La mort d’un amour donne la vie à un autre ». C’est un peu la mort dans l’âme que je quitte une équipe d’impro dont je fréquente certains membres depuis cinq à dix ans. Si par hasard l’un ou l’une d’entre vous passe par ici et au risque de pisser dans une contrebasse, laissez-moi vous le dire encore une fois, les gars : « n’ayez pas peur de vous amuser ».
Sinon, sur le front des blogs, un certain « David Dickens » passe beaucoup de temps à jouer avec les contraintes presque impossible du ping-pong des bloggeurs. C’est fou comme je trouve que le style de ce David Dickens ressemble au mien…
Février : quelques jours avant la Saint-Valentin, je me laisse entraîner à la capitale de l’Hexagonie. J’en tirerai un post « tour du monde« . C’est en montrant ce post qu’Ogilvy vend l’idée d’une action « blogobuzz » à Electrabel.
28 jours en février… C’est largement assez pour pondre un abécédaire, non ?
C’est aussi le mois du script je ne sais plus quoi tentative avortée de nanowrimo côté scénario. Au moins cet échec aura -t- il été fécond.
Mars : Le printemps reste collé dans les starting-blocks, je me prend par la main et je lance une pétition pour que monsieur Climat se grouille un peu. N’en fais pas trop monsieur Climat hein…