14 h : la vie ressemble à un numéro de Strip-Tease. Un échevin de ma commune organise le concours du chien le plus sympathique. I kid you not. Aux abords du podium, l’air est saturé de chiens de toutes tailles, de toutes races, de toutes couleurs et de toutes les formes. Les maîtres sont d’aspects aussi variés que les bêtes.
L’animateur est aussi racoleur que le principe du concours. L’assistance est très people : on croise Geoffroy K., bloggeur à Pure FM, venu en voisin et Daniel Ducarme, l’ex-ministre qui donne bonne conscience à tous ceux qui rendent leur déclaration d’impôt quelques jours après les délais impartis.
16 h : Sur un autre podium, un joueur de blues parvient à me le foutre.
22 h : Un orage façon « attention bientôt un moment triste » dans les films de Walt Disney s’abat sur les environs immédiats. Voilà une façon « raccord » de conclure la journée.
Tsss ! Dire que tu ne dis même pas si c’est Milou, Bill, Rex ou Mirza qui a gagné ! je te soupcçonne de n’être pas resté jusqu’au bout !
l’orage façon disney, c’était un peu comme le court métrage « Le moulin » qui préfigura Bambi (et qui testa leur nouvelle machine à travelling à l’époque ou l’algèbre de boole était surtout théorique 🙂 ) ?