Depuis que j’arpente les allées biscornues du supermarché de poche qui me sert de garde-manger, j’y ai vu des affichettes faire de la retape pour un agneau glacé (un dessert, pas un bébé-mouton qui s’est perdu sous la neige). Depuis que je croise ces affichettes, j’ai l’impression que cette action publicitaire vise le marché musulman. Je viens de comprendre qu’en fait non.
Je viens surtout de comprendre pourquoi. Un indice en image :
Peut-être qu’avec un deuxième indice ça ira mieux :
L’explication : pendant que je lisais « agneau glacé », du coin de l’oeil, je lisais également dans la version néerlandophone : « Ijslam » qui, à une lettre près s’écrit comme Islam. CQFD.
Parce que les Internets, parce que 2023 : ce billet mentionne l’islam. Je ne ressens aucun sentiment particulier envers cette religion, je n’en suis ni ennemi, ni thuriféraire. Il n’y a ici pas de message ni d’intention dans quelque sens que ce soit. Je te fais confiance pour que ce billet ne finisse pas en tweetstorm, Internet ?
Pourquoi « 1/30 » dans le titre de ce post ? Parce que je me suis lancé le défi de rédiger un post par jour pendant les trente jours du mois de juin 2023. Rendez-vous donc demain pour… je ne sais pas encore quoi !