directement au contenu

Coupe du monde 2006 : pronostics et résultats du premier tour


p>goal ! heu... goleo !

Après les pronostics au lancer de dés – pas toujours erronés – de l’Euro 2004 (je vous laisse fouiller les archives de ce blog), voici les pronostics basés sur l’économie et la démographie.

En utilisant un classement obtenu en multipliant le PNB en millards de dollars par le chiffre de la population en millions, voici les pays dont les équipes termineront dans les deux premiers lors de la Coupe du Monde de football 2006 qui s’approche, une chope de pils dans chaque main :

Groupe A : Allemagne, Pologne
Groupe B : Angleterre, Suède (j’ai utilisé le chiffre du PNB du Royaume-Uni, pas de l’Angleterre).
Groupe C : Argentine et Pays-Bas
Groupe D : Mexique, Iran
Groupe E : Etats-Unis, Italie
Groupe F : Japon, Brésil
Groupe G : France, Corée du Sud

Groupe H : Espagne, Ukraine (c’est ajouté m’sieur Géradon)

Amis parieurs, la fortune est à vous ! Ou pas. Amis footballologues à vous d’évaluer la pertinence de ce pronostic.

(rendez-vous le 27 juin pour voir à quel point je me suis fourré le fichier excel dans l’oeil…)

3 comments

  1. Perso, mon pronostic est le suivant: Je vais passer la finale en taule, inculpé à raison du meurtre de tous les fans de football qui me demanderont mon avis sur ce détestable non-événement.

  2. Ce calcul élimine les équipes Africaines ; la Côte d’Ivoire fait pourtant figure d’outsider sérieux.

    Et il te manque le groupe H 🙂

    (Et dans celui-ci, ça m’étonnerait que ton calcul ne qualifie pas d’office l’Arabie Saoudite, ce qui serait bien amer pour nos Diables…)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To respond on your own website, enter the URL of your response which should contain a link to this post's permalink URL. Your response will then appear (possibly after moderation) on this page. Want to update or remove your response? Update or delete your post and re-enter your post's URL again. (Find out more about Webmentions.)

Everybody needs SomebaudyOptimized with PageSpeed Ninja