dans Non classé

Dvorak, me voila !

post-it yourself dvorak

Ceci est le clavier avec lequel je rédige ce post. Ca n’est pas de la tarte de repartir à zéro à la redécouverte de mon clavier. Mais ce passage à la disposition Dvorak est la chance d’apprendre à taper sans regarder le clavier.

Je trouve illogique que mon activité soit l’écriture et que je ne maitrise pas l’instrument à 100%. A premiere vue, la disposition des touches est effectivement plus logique. Mon nouvel ami Klavaro et moi-même allons passer beaucoup de temps ensemble dans les jours qui viennent. Il y a toute la mémoire musculaire de l’azerty à oublier.

Commenter

Commenter

  1. Bon sang, quel courage de passer par là !
    et comment feras-tu quand tu seras bien habitué à ton clavier Dvorak et qu’il faudra utiliser l’horrible Azerty des copains ??

  2. et bien moi je dis bravo et quand-même bon courage parce que ça risque d’être pas facile au début. mais c’est un investissement pour ta productivité future, à priori 🙂

  3. @ Marievh: il paraît qu’avec MacOS X, le clavier Dvorak est intégré, faut aller l’activer dans les préférences systèmes/clavier et choisir « changer type de clavier », Dvorak devrait être dans la liste. Après faut bricoler (ou acheter) de petites étiquettes à mettre sur les touches de ton clavier.
    Mais sur mon MacBook ça marche pô, sans doute parce que le clavier fait partie de la machine.