Il y a quelques mois, Peter Forret donnait un logo orange et bleu au Brussels BarCamp, quatrième du nom et posait la question :
“Let’s see if we can organize a Barcamp faster than Belgium can form a government.”
Ce garçon a une ligne direct avec les astres : il a organisé son BarCamp le jour même où l’orange bleue se cassait officiellement la gueule.
Ce que j’en retiens :
– Dans la capitale de ce qui est actuellement un seul pays, les geeks communiquent entre eux en anglais.
– Je n’y ai passé qu’une moitié de la journée mais en contacts entre les présentations et en choses apprises pendant les présentations, le bilan est largement positif.
– Que fait le public avec son laptop (forte proportion de MacBook quand même…) pendant le BarCamp ? Tenir son public informé via Twitter, du tableur, lire son (web)mail, voire travailler à sa présentation dans une salle de rédaction improvisée).
Bref, je serai du cinquième et d’ici là je vais de trouver quelque chose à raconter à la hauteur des présentations auxquelles j’ai assisté.
« le jour même où l’orange bleue se cassait officiellement la gueule »
Il va falloir que tu m’expliques: il n’y a plus d’orange bleue, mais pas de gouvernement non plus ? Qui ramasse les ordures ? Qui éteint les incendies ? Qui taxe les moules-frites ?
Mirko : on parle du gouvernement federal. Les entites federees qui gerent tout un tas de competences ont des gouvernements qui fonctionnent.