dans Non classé

Script Frenzy : comment gagner et perdre en même temps.

script frenzy 2007

J’ai gagné le script frenzy. J’ai perdu le script frenzy. J’ai gagné le script frenzy. Récapitulons :

script frenzy 2007

J’ai gagné le script frenzy, parce que j’ai produit une continuité dialoguée, formattée comme un scénario, avec des personnages, un début, un milieu, une fin, tout le toutim. J’ai pondu les 20 000 mots réglementaires entre le 1er juin 2007 à 00:00 et le 30 juin 2007 à 23:59. Un peu comme prévu, la première page a été une des dernières rédigées et je suis en train de me dire que c’est une des meilleures. Le thème a été tricoté là où faire se pouvait. La fin est à peu près évidente, surprenante et spectaculaire.

script frenzy 2007

J’ai perdu le script frenzy : je n’ai pas connu les mêmes deux heures de transe littéraire quotidiennes qui m’avaient tellement marqué pendant le nanowrimo. Et en fin d’aventures, je ne suis pas dans la même quatrième dimension. J’ai perdu le script frenzy parce que je ne suis pas enthousiasmé par le résultat. Parce

script frenzy 2007

J’ai gagné le script frenzy parce que j’ai appris de mes erreurs (si un échec c’est une erreur dont on ne tire pas les leçons, quel est le nom qu’on pourrait donner à une erreur dont on tire les leçons. ?). J’ai gagné le script frenzy parce que j’ai appris des choses sur l’art du screenwriting. Même pas assez essoufflé à mon goût, je ne peux que dire, fidèle à la tradition des arrivées cyclistes : “je ferai mieux la prochaine fois”.

Commenter

Commenter

  1. « si un échec c’est une erreur dont on ne tire pas les leçons, quel est le nom qu’on pourrait donner à une erreur dont on tire les leçons ». Ben, à mes yeux et à mes oreilles, ça s’appelle une leçon, tout simplement, non ? Tu as tiré une bonne leçon de certaines de tes erreurs, si je te suis bien. Il y a les échecs et les leçons (bon, c’est vrai que ça ne sonne pas très bien), et on tire les secondes de certains des premiers.
    Et bravo pour le défi réussi!