La Cannelle… comment ne pas l’aimer ? Comment ne pas vouer un culte à une plante qui s’appelle Ciinnamomum verum ? Comment ne pas avoir une pensée émue pour la générosité du cannelier, cet arbrisseau au tronc droit qui nous donne en plus de grandes feuilles coriaces, de 10 cm de long et de couleur vert foncé brillant, une écorce d’un brun- rougeâtre qui parfume divinement gâteaux, pâtisseries, plat de pommes et même une simple tasse de café (essayez, vous verrez…).
Sachez, voteurs indécis que la cannelle est tout à la fois un produit antiseptique, anti-bactérien, anti-viral, anti-fermentaire, immunostimulant, tonique, stimulant général, aphrodisiaque, anti-fongicide et j’en passe…
Je pense que tout le monde, même cette bloggeuse, sera d’accord avec moi…
jamais!
Aphrodisiaque ??? Je demande des preuves irréfutables…
Aaaaa hhha Baud je croyais ( lire le post cofee & cigarettes du même Baud) que tu ne buvais pas de café et voilà que tu avoues mettre de la cannelle dedans ?
De deux choses l’une. Ou l’autre.
Non hein, il parfume le cafe des autres… a leur insu si ca se trouve! :p
produit antiseptique, anti-bactérien, anti-viral, anti-fermentaire, immunostimulant, tonique, stimulant général, aphrodisiaque, anti-fongicide et j’en passe… bref c’est comme l’ail — sauf pour le café…
A essayer la confiture pomme cannelle du « Pain quotidien » ok c’est pas donner le pot mais ne dit on pas quand on aime on ne compte pas?